Lave-vaisselle : 8 Objets à ne pas nettoyer lors d’un cycle !

Le lave-vaisselle fait partie de ces appareils indispensables en cuisine. Pour assurer sa longévité, voici une liste d’objet à ne pas mettre absolument dedans !

Lave-vaisselle
© Darty
publicité

Le lave-vaisselle fait partie de ces appareils indispensables en cuisine. Pour assurer sa longévité, voici une liste d’objet à ne pas mettre absolument dedans !
Un bon lave-vaisselle vous facilite grandement la vie. Grâce à cet appareil qui s’invite dans toutes les cuisines, plus besoin de passer de passer trop de temps à nettoyer vos ustensiles. Un véritable avantage qu’il faut préserver sur la durée. Pour ce faire, les fabricants préconisent d’éviter certains objets lorsque vous lancez un nettoyage. Lesquels ? On vous dit tout !

publicité

Comment entretenir votre lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle nécessite un entretien particulier. Pour ce faire, il est généralement recommandé de suivre les instructions de son fabricant. Les différentes consignes de ces derniers permettent de choisir à la fois les bons produits et les fréquences de nettoyage de la machine. On recommande par exemple d’aérer les bras d’aspersion pour que ces derniers puissent fonctionner le plus correctement possible.
Autre point essentiel pour l’entretien de votre lave-vaisselle : le choix de son emplacement. Lorsque ce dernier est stable et bien placé, il sera plus efficace. Quant aux objets que vous insérez lors du cycle, il faudra veiller à ce qu’ils soient bien positionnés. N’oubliez pas qu’une surcharge ou l’usage de matériaux inadéquats à la machine peut la détériorer.

Ces objets à ne pas mettre au nettoyage

Il y a plusieurs articles à éviter absolument lors d’un nettoyage au lave-vaisselle. Et ce, à commencer par les couverts dorés, argentés ou en Crystal. Le traitement à la machine pourrait faire disparaître les motifs et autres détails de votre vaisselle. Notons d’ailleurs que les cycles ont tendances à fragiliser les matériaux les plus sensibles. L’eau du lave-vaisselle étant assez chaude, y passer des contenants en plastiques souples et les tétines de biberon pourraient notamment les déformer.
Toujours parmi les accessoires à ne pas passer dans cette machine, il y a par exemple les couteaux de cuisine. Ces derniers peuvent notamment perdre de leur tranchant après un cycle. Les plats anti-adhésifs et en fonte perdront également de leur capacité s’ils sont passés dans la machine. De leur côté, tout ce qui est en bois se salit encore plus en lave-vaisselle.

publicité

publicité
publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.