Lave-vaisselle : cette astuce magique vous permettra de redonner toute leur brillance à vos couverts

Pour optimiser les performances de votre lave-vaisselle, optez pour cette astuce ingénieuse qui va redonner de la brillance à vos couverts.

Lave-vaisselle  cette astuce magique vous permettra de redonner toute leur brillance à vos couverts
© LESZEK GLASNER/SHUTTERSTOCK
publicité

Le lave-vaisselle est notre meilleur allié en cuisine. Cependant, la plupart du temps, on ignore les astuces pour optimiser ses performances. Dans cet article, on vous dévoile une astuce qui vous permettra de rendre vos couverts brillants.

publicité

Lave-vaisselle, l’astuce magique du papier aluminium

Parfois, à la sortie du lave-vaisselle, nos couverts sont ternes et un peu rouillés. Face à la situation, on se dit qu’il serait mieux de faire la vaisselle à la main comme au bon vieux temps. Mais on le sait tous, laver la vaisselle est probablement l’une des tâches les plus détestées en cuisine. D’ailleurs, le lave-vaisselle est conçu pour éviter cette corvée.

La bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de faire votre vaisselle à la main. En effet, avec quelques astuces magiques, vous pourrez optimiser la performance de votre appareil.

publicité

Il y a quelques mois, une astuce a été partagée sur TikTok. Et il faut dire que depuis, elle est devenue virale. En effet, Carolina Mccaulay, une célèbre influenceuse avec plus de deux millions d’abonnés, qui l’a dévoilée en vidéo.

Comment s’y prendre?

Comment faire pour redonner de la brillance à vous couverts ? C’est simple. Il suffit de mettre une boule d’aluminium dans le panier à couvert de votre lave-vaisselle. Pour ce faire, il faut juste la froisser pour avoir plus ou moins la taille d’une balle de golf. Dans sa vidéo, l’influenceuse démontre que l’astuce permettra à vos couverts de devenir étincelant après le passage au lave-vaisselle.

Vous vous demandez surement comment cela est possible. En effet, cette technique est efficace grâce à une réaction chimique entre l’aluminium et la tablette de lave-vaisselle. Ainsi, pendant le lavage, les particules de rouille présentes sur les couverts ou les ustensiles sont absorbées par la boule d’aluminium.

publicité

Sachez que cette technique peut être utilisée pour les services en argent. Grâce à l’aluminium, ils vont retrouver leur brillance, comme s’ils étaient neufs. Vous avez la technique, il ne vous reste plus qu’à la pratiquer. Voyez par vous-même que vous allez être impressionné par le résultat.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .