Le citron : Votre allié au quotidien !

Le citron
publicité

Le citron : Votre allié au quotidien !

Le citron est un agrume aux multiples vertus. Si vous avez l’habitude de l’utiliser en assaisonnement à vos recettes, sachez qu’il présente encore plus d’avantage sous forme d’eau citronnée. En effet, lorsqu’il est rajouté à de l’eau chaude, le citron développe des bienfaits insoupçonnés.
Vous avez fait les provisions et avez plusieurs citrons à disposition ? Vous souhaitez améliorer votre quotidien en utilisant des produits naturels ? Notre guide vous fait découvrir tous les atouts de l’eau citronnée !

publicité

Le citron, le fruit par excellence ?

Le citron est une source inédite de nutriments. Sa composition contient une quantité importante de vitamines. Sa consommation régulière vous permet de faire le plein de vitamine A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et E. La disponibilité de ces nutriments est un atout que l’on ne saurait négliger pour le bon fonctionnement de votre organisme.
D’un autre côté, ce fruit jaune est composé de toutes sortes de minéraux et oligo-éléments. Il comprend notamment du calcium, du fer, du magnésium ainsi qu’une bonne dose de potassium et de l’Iode. De quoi vous permettre d’assurer un apport adapté à vos besoins !

Dans quelle occasion utiliser de l’eau citronnée ?

Bien qu’on ait l’habitude de l’utiliser relever le goût de nos plats, sachez que l’eau citronnée peut être un allié à plusieurs occasions. Parmi les utilisations quotidiennes que vous pourrez en faire, il y a par exemple :

publicité

Les tâches ménagères

C’est son acidité qui viendra faciliter certaines de vos démarches de nettoyage. Lorsqu’il est associé à l’eau, la composition du citron permet d’éliminer le calcaire. Il pourra ainsi vous servir pour entretenir votre robinetterie ou encore vos sanitaires en tous genres.
Vous en avez marre des produits chimiques et industriels pour le nettoyage de votre maison ? L’eau citronnée met en avant ses propriétés désinfectantes et purifiantes pour faciliter vos tâches ménagères. Elle agira de sorte à faire briller votre le carrelage et en éliminant les mauvaises odeurs.
Enfin, sachez que le citron est idéal pour vos séances de lessives. Grâce à ses caractéristiques assainissantes vous pourrez aisément blanchir et d’éliminer les tâches sur vos linges. Attention toutefois à l’utiliser avec parcimonie pour éviter tout désagrément par la suite.

Prendre soin de votre corps

En dehors de son utilisation en cuisine, sachez que le citron est un véritable produit de cosmétique. Sa composition en flavonoïde permet d’optimiser votre teint et d’éliminer les impuretés de la peau. Ce fruit est d’ailleurs conseillé par les professionnels de la santé pour traiter les différents troubles dermatologiques que ce soit acné ou eczéma par exemple.
S’il est utilisé correctement, le citron ou l’eau citronnée pourra vous aider à blanchir vos dents. Il favorise la brillance et l’éclat de votre sourire sans prendre le risque de détériorer le reste de votre dentition.

Comment consommer l’eau citronnée ?

Lorsqu’il est consommé régulièrement, notre corps profite encore plus des nutriments du citron. Bien sûr, tout dépend de la manière dont nous en prenons. Les professionnels de la santé rappellent qu’il est toujours préférable de consommer le citron avec de l’eau chaude à jeun.
Pour ce qui est de la quantité, tout dépendre de vos objectifs. La fréquence de consommation est également à votre convenance. Notons toutefois que plus vous en buvez régulièrement, plus les effets se feront ressentir efficacement. Lorsqu’elle est consommée en milieu de journée, l’eau citronnée a un effet drainant encore plus efficace.

Quelles sont les bienfaits de l’eau citronnée ?

Les bienfaits de l’eau citronnée sont multiples. Parmi celles dont vous pourrez bénéficier en consommant cette boisson régulièrement, il y a par exemple :
Traitement de l’intoxication : l’eau citronnée réduit les symptômes de l’intoxication. Cela implique par exemple les yeux qui pique ou la langue qui colle, les maux de têtes ainsi que la sensation de fatigue importante. Elle optimise également la digestion et prévient les différents désagréments causés par l’intoxication en l’hydratant.
Booster le système immunitaire : Pour éviter certaines maladies, n’hésitez pas à consommer régulièrement de l’eau citronnée. La forte présence de vitamine dans sa composition permet notamment de lutter contre les infections urinaires et les calculs. Chez les femmes, cette boisson miraculeuse aiderait à limite la prolifération des cellules cancéreuses. La boisson prévient également la survenue de troubles cardiovasculaires.

Booster votre digestion : La composition du citron aide votre foie à secréter les bonnes enzymes essentielles à votre organisme. Lorsque la boisson est consommée le matin, il est plus facile au métabolisme de fonctionner tout au long de la journée. La digestion se fera plus simplement par la suite.

Assurer votre bien être : Le parfum enivrant de l’eau citronnée est idéal pour favoriser la bonne humeur au matin. Grâce à elle, vous ferez également le plein d’énergie pour face à la journée. En cas de crises d’angoisses ou de dépression, l’eau citronnée au matin peut être un allié de taille.

Favoriser votre hygiène : Vous souhaitez des dents plus blanches et une haleine fraîche ? Commencez votre journée en buvant une bonne tasse d’eau citronnée chaude. La composition de ce fruit réduit la prolifération des bactéries qui peuvent fleurir dans la bouche. Attention toutefois à la quantité d’eau citronnée que vous buvez pour ne pas abîmer votre émail.

Optimiser la perte de poids : vous envisagez de perdre du poids ? L’eau citronnée à jeun est votre allié minceur. Ce fruit a des vertus drainantes en simplifiant la digestion. D’autant plus qu’elle est idéale pour maintenir l’énergie de votre corps qui peut-être affaibli aux suites d’un régime alimentaire strict.

Améliorer votre apparence physique : Bien que vous le consommiez, l’eau citronnée n’aide pas que votre organisme. Il favorise également à améliorer votre apparence extérieure. Les adeptes de cette boisson au matin remarqueront notamment des changements au niveau de leurs cheveux et de leur peau. La composition du citron prévient l’acné et les rides. Elle est également idéale pour prévenir les dégâts des radicaux libres sur le long terme.

publicité

Ainsi, l’eau citronnée au matin est votre allié pour tout ! Sa consommation est recommandé autant pour les hommes que les femmes et ce, quel que soit votre âge.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.