Le Grand Slam : Accusé de tricherie, Enzo favorisé ? Cyril Féraud fait une mise au point cinglante

Bon nombre de personnes suspectes des tricheries ou des arrangements dans les jeux télévisés. Ce genre d’allégation devient de plus en plus fréquent.

Le Grand Slam  Accusé de tricherie, Enzo favorisé  Cyril Féraud fait une mise au point cinglante
© CEDRIC PERRIN/BESTIMAGE - France 3

Contre toute attente, Le Grand Slam est accusé de tricherie. Agacé par la situation, l’animateur brise le silence et remet les pendules à l’heure.

Le Grand Slam accusé de tricherie

Le Grand Slam est un programme animé par Cyril Féraud sur France 3 chaque dimanche. Ce 5 juin dernier, Enzo a eu droit à sa 19e victoire avec 118 000 euros de gain. Le présentateur est un fan du candidat et de sa grande mémoire. « Enzo vous me fascinez ! Je ne voudrais pas être dans votre tête parce que je pense qu’il n’y a plus beaucoup de place avec le nombre d’informations que vous avez. Je vous adore » avait déclaré l’animateur du jeu.

Mais après cet affrontement entre Enzo et Dominique dimanche dernier, Le Grand Slam est accusé de tricherie. En effet, la candidate buzze mais le grand bouton rouge ne fonctionne pas. Pourtant, celui d’Enzo marchait à merveille. Certains téléspectateurs crient alors au scandale. Ils pensent que ce candidat est favorisé dans le jeu.

Une explication des règles du jeu s’impose!

Ces bruits de couloirs concernant de tricherie dans Le Grand Slam touchent Cyril Féraud. Ainsi, il a décidé de sortir de son silence et remet sur la table les règles du jeu. L’animateur donne une explication très précise aux internautes. « Mise au point. Bonjour à tous, je vois passer certains commentaires qui m’agacent, car ils crient à la triche après le Slam d’hier d’Enzo. Le Slam n’était pas encore “ouvert” quand Dominique a essayé de Slamer car le mot trouvé par Enzo était en train de se constituer dans la grille. Les fidèles de l’émission savent que très souvent, les candidats tentent de Slamer avant même que ce soit possible ! Ce genre de cas se produit très régulièrement dans l’émission », confie Cyril Féraud furieux que Le Grand Slam soit accusé de tricherie.

Avant de poursuivre : « Pour info, sur le plateau, les candidats ont face à eux un écran qui leur indique quand ils peuvent Slamer. Dominique a tenté, mais c’était trop tôt. Enzo a été le plus rapide. Voilà l’explication. Il n’y a ni triche là-dedans, ni favoritisme, c’est simplement la règle : tant qu’on joue avec la grille, le Slam ne fonctionne pas ».

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.