Le mauvais cholestérol, 5 choses que vous devez faire pour nettoyer les artères de la graisse

Pour contrôler l’hypercholestérolémie, il est important que vous suiviez une alimentation équilibrée afin d’éviter les risques de complications. Comme certaines habitudes nocives et l’augmentation de l’activité physique. Plusieurs personnes dans ce monde doivent savoir maîtriser le cholestérol.

Le mauvais cholestérol, 5 choses que vous devez faire pour nettoyer les artères de la graisse
publicité

Les personnes atteintes du cholestérol sont souvent en manque d’informations. Et c’est la raison pour laquelle certains patients ne vont pas consulter les médecins. Car ils ne sont pas mis au courant de leur état. Voilà pourquoi, nous vous donnons ces quelques astuces importantes et très faciles pour vous aider à maîtriser le mauvais cholestérol.  

publicité

Que faire lorsque notre taux de cholestérol est élevé ?

Votre médecin peut analyser des taux élevés de cholestérol sanguin par des tests de routine ou de suivi.

En plus, si vous souffrez d’obésité, de diabète ou si vous êtes trop dépendant du tabac, vous pouvez augmenter les risques à cette condition.

publicité

Il existe 5 bonnes choses que vous devez absolument faire pour maintenir votre taux de cholestérol. Ce sont quelques méthodes pour prendre le traitement précisé par votre médecin. De cette manière, vous aurez des résultats éminents et plus longtemps.

Faites de l’exercice

N’oubliez jamais que faire de l’exercice régulièrement est très essentiel pour notre bien-être, que ce soit mentalement ou physiquement. Il est conseillé d’en pratiquer tous les jours, au moins une demi-heure. Dans les nombreux bénéfices que nous obtenons de cette activité physique, il y aurait la réduction des mauvais taux de cholestérol. Vous n’avez pas besoin de faire des exercices fatigants et stressants. La marche à pied est déjà une activité suffisante pour maintenir votre santé dans un état idéal.

Choisissez des graines saines

D’après les données de la Nationel Library of Medecine des États-Unis, l’origine du cholestérol se situe dans les graisses saturées. Ce genre de graisse qui est dangereux pour le corps et qui augmente le taux de LDL ou le mauvais cholestérol. C’est pourquoi, les produits alimentaires gras comme les aliments frits, les fast-foods, les sauces et tous ceux qui apportent cette substance au corps doivent être épargnés.

D’un autre part, nous devrions consommer des graisses dites saines. Après tout, la graisse est importante afin que notre corps puisse fonctionner normalement. L’incorporation régulière d’avocat, d’huile d’olive extra vierge, de noix et de poisson est une bonne manière de l’appliquer.

Mangez beaucoup plus de noix

À l’aide des quelques recherches menées dans le monde entier, il a été prouvé que la consommation courante de tous les fruits secs en particulier réduit fortement les taux de cholestérol.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que les noix sont à l’origine de calories. C’est pourquoi leur consommation doit être limitée, il ne faut pas en abuser. Un apport mesuré est conseillé, soit une poignée par jour.

Mangez plus de fibres

Nous pouvons trouver des fibres dans certaines céréales comme l’orge et l’avoine. Ces grains serviront à avertir l’absorption du cholestérol par l’intestin, d’après la Fondation de l’arthrite. En outre, ils sont une meilleure source d’antioxydants pour le cœur.  

Évitez l’alcool et le tabac

Comme nous pouvons le savoir, le tabac est mauvais pour la santé. Mais ce n’est pas tout, il abaisse les niveaux de bon cholestérol dans le sang. Ce qui veut dire qu’il augmente le taux de mauvais cholestérol.

publicité

Et c’est pareil pour l’alcool : la consommation fréquente de cette boisson peut détruire le foie. Une des particularités de cet organe est la production d’un bon cholestérol. Effectivement, cette analyse de 2000 a réuni la consommation régulière d’alcool à une baisse de cholestérol HDL, qui est un bon cholestérol.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.