Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac et Mercotte totalement sous le choc après le geste fou d’une candidate

Ce jeudi 14 octobre 2021, M6 diffusait un nouvel épisode de la 10e saison du « Meilleur Pâtissier ». Au cours duquel, une candidate a fait un choix encore jamais vu dans l’histoire du programme. De quoi choquer Cyril Lignac et Mercotte.

Le Meilleur Pâtissier Cyril Lignac et Mercotte totalement sous le choc après le geste fou d'une candidate
© M6

Jeudi 14 octobre 2021, M6 diffusait un nouvel épisode de la 10e saison du « Meilleur Pâtissier ». Durant la soirée, une candidate a opté pour un choix inattendu et jamais vu dans l’histoire de l’émission. Au point de choquer Cyril Lignac et Mercotte.

Du jamais vu dans «Meilleur Pâtissier»

Place à une nouvelle compétition pour les candidats de la 10e saison du Meilleur Pâtissier. Ce jeudi 14 octobre 2021, ces derniers ont dû relever le défi via de nouvelles épreuves préparées par Cyril Lignac et Mercotte. Pendant lequel, les deux chefs ont en effet décidé de mettre en avant les animaux et les produits de la ferme.

Si dans la première partie de la soirée tout se passait très bien, Cyril Lignac et Mercotte vont avoir la surprise de leur vie dans le dernier défi. Baptisé « Les gâteaux sont dans le pré », celui-ci avait effectivement pour but de créer un dessert où les candidats vont représenter leur animal favori.

Pour les juger lors de cette épreuve, Cyril Lignac et Mercotte ont fait appel aux talents de Christelle Brua, la cheffe pâtissière de l’Élysée depuis 2019. Afin de bluffer les jurys, Margaux a décidé de mettre la barre très haute. Pour cela, elle a opté pour un « gâteau-chat ». Malheureusement, rien ne va passer comme prévu pour la candidate du « Meilleur Pâtissier ».

Cyril Lignac et Mercotte sous le choc

En effet, alors qu’elle a voulu démouler sa préparation, tout va tomber en miette. Un moment de galère pour Margaux qui voulait impressionner les jurys. Cependant, elle va prendre une décision radicale, celle de jeter tout son gâteau et arrêter son épreuve.

Arrivée au moment de la présentation, la candidate du « Meilleur Pâtissier » a ainsi présenté une poubelle. Un choix qui a énormément choqué Cyril Lignac qui n’en revient pas. Sous le choc, le chef étoilé a ainsi lancé : « Ça fait 10 ans que je fais Le Meilleur Pâtissier, je n’ai jamais vu ça ». De son côté, Mercotte a aussi été dubitatif face aux choix de Margaux dans l’émission de M6. Pour cela, elle va lui adresser un message. Elle explique à celle-ci : « Il y en a eu des gâteaux loupés, ce n’est pas grave… On loupe et on réussit le lendemain ».

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.