Le monde de la musique en deuil, repose en paix ! il a rejoint les étoiles

Un grand musicien membre des enfoirés a tiré sa révérence à l’âge de 72 ans. Découvrez de qui il s’agit.

Le monde de la musique en deuil, repose en paix ! il a rejoint les étoiles
© Christophe Archambault
publicité

Il y a des semaines de cela, une trentaine d’artistes étaient présents à l’Arena de Montpellier. Ils y étaient pour un spectacle des Enfoirés dans une salle vide. Lors de ce spectacle, il y avait Patrick Bruel, Lorie, Zazie, Nolwenn Leroy, Amel Bent, Vianney, Mc Solaar, Amir, Soprano, etc.

publicité

Un spectacle extraordinaire

Le dernier spectacle des Enfoirés intitulé Un air d’Enfoirés était un peu différent cette année. En effet, les artistes n’ont pas eu droit à des spectateurs. Malgré cela, ils ont carrément mis le feu à la scène. Le concert avait commencé avec la joueuse de tennis Pauline Déroulède. Cette dernière était sur la lune. Sur le contrebas, il y avait Kylian Mbappé. Ce n’est qu’après que les autres membres de l’équipe sont venus sur scène pour chanter Plus haut de France Gall et En apesanteur de Calogero.

Malheureusement, certains abonnés des Enfoirés étaient absents comme Carla Bruni, Claire Keim ou encore Jenifer. Ces dernières ont contracté le coronavirus. Mimie Mathy était aussi absente, car elle vient de subir une intervention chirurgicale.

publicité

Un décès qui touche plus d’un

Un chanteur de l’équipe des Enfoirés vient de tirer sa révérence. C’était un grand musicien qui était célèbre grâce à sa reprise de Filles du bord de mer d’Adamo. Cette mauvaise nouvelle a été dévoilée au grand jour le samedi 23 avril 2022 par son agent Filip De Groote. Le chanteur de rock Belge, Arno est décédé du haut de ses 72 ans. La nouvelle a aussi été annoncée par la chaîne de télévision flamande VRT et Le Soir.

publicité

En effet, le musicien était déjà au plus mal à la fin de l’année 2021. À cause de son état de santé, il a dû mettre fin à ses concerts dans 4 pays tels que la France, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas. Son médecin voulait absolument qu’Arno se repose. Des mois plus tard, il meurt et laisse le monde de la musique endeuillé. Très touché par ce drame, Filip De Groote a partagé un message très touchant. « Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et aux musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin », pouvait-on lire.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.