Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le pire chocolat selon 60 millions de consommateurs et c’est une marque bien connue

Le pire chocolat selon 60 millions de consommateurs et c’est une marque bien connue

On ne le dit pas souvent, mais parfois croquer dans du chocolat peut vraiment faire du bien. Mais il semblerait que tous les chocolats ne se valent pas.

60 millions de consommateurs vient de mener une étude sur la marque du pire chocolat sur le marché. Une enquête qui va sans doute surprendre les grands fans de chocolat.

Les bienfaits du chocolat

Bon nombre de personnes sont fans de chocolat. D’ailleurs, ils peuvent en consommer à n’importe quel moment de la journée. En effet, c’est un aliment qui offre plusieurs bienfaits selon plusieurs études scientifiques. Avant tout chose, il est primordial de bien choisir son chocolat. Le mieux serait celui avec au moins 60% de cacao. Il suffit d’en consommer 30 à 50 grammes par jour. Le chocolat offre plusieurs bienfaits à notre corps. Voici quelques-uns :

  • Stimulation de la mémoire et la concentration : le chocolat serait capable d’améliorer les performances intellectuelles. Ainsi, en le consommant avant un examen, il apaise et réconforte. Le cacao contient du flavonoïde qui est un antioxydant qui va booster la concentration.
  • Un puissant antidépresseur naturel : consommer du chocolat aide à faire face à un coup de fatigue chez l’adulte et l’enfant. Cela est possible à cause des substances contenues dans le cacao. Ils sont capables d’augmenter la production d’endorphine qui maintient l’humeur et un puissant allié du moral.

Les vertus du chocolat noir pour la santé

Le chocolat fait partie de ces aliments qui offre plusieurs bienfaits. Voilà pourquoi, il est nécessaire de le consommer. Il est capable de :

  • Aider à lutter contre l’insomnie et favorise le sommeil : grâce à la sérotonine, le chocolat noir peut vous faire relaxer
  • Réduire la pression artérielle : la consommation du chocolat est capable de faire baisser la tension artérielle.
  • Lutter contre l’Alzheimer : seulement une partie des personnes âgées sont fans de chocolat. Cependant, en consommer va leur être bénéfique, car il aide au maintien des capacités intellectuelles des troisièmes âges.
  • Améliorer les performances sportives : en plus de diminuer le stress, le chocolat réduit aussi la montée du cortisol. Ce dernier est à l’origine des crampes et des baisses de performances.

À consommer sans modération pour Noël

Les grands comme les petits adorent les chocolats qui peuvent se présenter sous différentes formes. Malheureusement, de nos jours, cet ingrédient dévient de plus en plus rare. Une situation due au fait que le prix de la tonne de cacao a connu une 60 % sur un an. Il semblerait que production de cacao est devenue plus faible que les années précédentes. C’est un phénomène causé par des conditions climatiques qui ne sont pas favorables au développement des fèves. Mais cette situation n’empêche en aucun cas les fans de délice sucré de profiter de leur friandise préférée.

D’ailleurs, les fêtes de fin d’années font partie des bons moments où il est possible de manger plus de chocolat. Vous avez le choix entre les figurines, truffes, gâteaux ou encore ballotins. Consommer du chocolat peut vous apporter plusieurs bienfaits. Notant aussi que c’est un aliment qui est capable de vous rendre heureux comme jamais ! Sa consommation peut offrir des effets euphorisant suite à la présence de l’anandamide. Un vrai coup de peps pour le moral.

Le pire chocolat en supermarché selon 60 millions de consommateurs

Consommer du chocolat exige de bien le choisir. D’ailleurs, durant les courses en supermarché, vous faites face à un large choix. Notant tout de même qu’il y a parmi ces marques disponibles sur le marché le pire chocolat au monde. Durant votre choix, tournez-vous un peu plus vers du chocolat noir, plutôt qu’au lait ou blanc. Choisissez-le de préférence au-dessus de 70 % de cacao. Par la suite, il faut aussi faire le tri entre toutes les marques qui se présentent en magasin. D’après 60 millions de consommateurs, le chocolat au lait extra fondant Excellence de LINDT est vraiment le pire. C’est un article à ne jamais acheter.

Vraisemblablement, ce conseil a été orienté en se basant sur les ingrédients de ce délice sucré. Cette tablette contient un taux de sucre et de graisse bien trop important. De plus, la promesse « équitable » de sa fabrication n’est pas prouvée. Voilà pourquoi, ce produit a été pointé du doigt comme étant le pire chocolat. Toutefois, la faible teneur en lécithine de ce chocolat lui vaut une petite note. Néanmoins, 60 millions recommandent le délice sucré Alter Eco 70 % Équateur. Ce dernier est en tête du classement avec une note de 14,4 sur 20. C’est un produit à la fois sain et éthique sur le plan économique.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Aide pour l'achat d'un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Aide pour l’achat d’un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : "Je n'ai plus rien"

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : « Je n’ai plus rien »

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte... Découvrez les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte… Découvrez les 3 infos argent du jour

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »