Le prince Harry pas prêt de présenter sa fille Lilibet à la reine : la raison révélée

Il y a huit mois de cela, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont accueilli leur deuxième enfant, Lilibet. Mais jusqu’à aujourd’hui, la reine Elizabeth II n’a pas encore fait connaissance avec cette dernière. 

Le prince Harry pas prêt de présenter sa fille Lilibet à la reine  la raison révélée
© Alexi Lubomirski
publicité

Alors que Lilibet, la petite dernière des Sussex, va bientôt avoir neuf mois, elle n’a toujours pas fait la connaissance de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. D’ailleurs, il semblerait que cette rencontre ne soit pas prête d’arriver. Détails.

publicité

Le prince Harry ne veut pas présenter sa fille Lilibet à la reine

La petite Lilbet aura bientôt 9 mois, mais elle n’a toujours pas fait connaissance avec son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. D’ailleurs, son père, le prince Harry, ne veut en aucun cas présenter sa fille à sa grand-mère. En effet, il ne veut pas se rendre au Royaume-Uni. Pour cause, il ne s’y sent plus en sécurité.

Le 29 mars prochain, il y aura un service commémoratif en la mémoire du prince Philip à l’abbaye de Westminster. Le duc de Sussex ne fera pas partie des festivités, car il avait fait le choix de quitter ses fonctions au sein de la famille royale. De plus, en ce moment il est en plein bataille juridique, car il n’a plus droit à la protection des forces de l’ordre. Une décision qu’il conteste devant la justice de son pays natal.

publicité

Ce vendredi 18 février dernier, lors d’une audience préliminaire tenue à Londres, son avocate Shaheed Fatima a fait des révélations. « Le demandeur ne se sent pas en sécurité quand il est au Royaume-Uni. Il va sans dire qu’il veut revenir pour voir sa famille et ses amis et pour continuer à soutenir les associations qui lui tiennent tant à cœur, mais surtout le Royaume-Uni est et sera toujours chez lui », avait confié l’avocat du prince Harry.

Les tensions se font de plus en plus sentir au sein de la famille royale

L’absence du prince Harry à cet hommage à son grand-père pourrait aggraver encore plus les tensions au sein de la famille royale. Le 5 février dernier, lors du « jubilé de platine » de la reine Elizabeth II, cette dernière avait fait une annonce incroyable. Elle avait dévoilé que Camilla Parker Bowles serait future reine consort. Une révélation qui avait fait le bonheur du prince Charles et de son fils, le prince William.

publicité

De son côté, le prince Harry est resté silencieux suite à cette annonce. Cependant, ce silence s’explique par la prochaine sortie des mémoires du Duc de Sussex. Un livre qui met la pression sur les membres de la famille royale qui vont peut-être avoir droit à de nouvelles divulgations étonnantes. Le week-end dernier, la princesse Eugenie a eu une entrevue avec le prince Harry et sa petite famille. Ainsi, elle avait fait la connaissance de la petite Lilibet. Vraisemblablement, elle y a été envoyée comme émissaire en Californie. « Eugenie pourrait permettre de ralentir la sortie imminente des mémoires du prince Harry », pouvait-on lire dans Telegraph.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.