Le prince Harry : sa déclaration met le feu à la Toile, les internautes très furax

Lors d’une récente interview, le prince Harry a lâché un propos qui a irrité au plus haut point les internautes. On vous dit tout.

Le prince Harry  sa déclaration met le feu à la Toile, les internautes très furax
© Getty Images

Lors d’un récent entretien, le prince Harry avait déclaré que le bonheur est plus important que le travail. À première vue, il est loin d’avoir tort, mais cela dépend du point de vue. D’ailleurs, la plupart des gens ne sont pas nés dans l’opulence. Notant que bon nombre de personnes ont très mal pris ces mots.

Le duc s’est-il trompé sur ses propos ?

Très récemment, le prince Harry avait eu droit à une face à face avec le magazine économique américain Fast Company. Durant laquelle, il avait évoqué son pouvoir de « chef d’impact » pour une start-up fondée en Californie. Il s’agit d’un établissement nommé BetterUp qui travaille dans le domaine de la santé mentale. Ainsi, le fils cadet de Lady Diana avait offert des recommandations pour les personnes qui ne sont pas heureuses dans leur travail.

« Les personnes coincées dans des emplois qui ne leur apportent pas de joie doivent donner leur démission. Se séparer d’un travail qui ne nous satisfait plus était un évènement à “célébrer” » avait déclaré le frère du prince William. Selon lui, le bonheur est plus important que la sécurité financière. Toutefois, il est à noter que le prince Harry est né avec une cuillère en or dans la bouche. Ainsi, il privilégie le bonheur par rapport à la stabilité financière. D’ailleurs, il y a des personnes qui ne peuvent pas prendre le risque de tout envoyer balader et se retrouver sans un sou.

Le prince Harry va-t-il devenir un paria ?

Il faut dire que ces propos du prince Harry sont loin de faire l’unanimité. À l’exemple de l’écrivaine Angela Levin qui avait écrit en 2018, un ouvrage biographique Harry : conversations avec le prince. Ainsi donc, elle vient de donner son avis sur les propos du Duc de Sussex. « Harry est tellement déconnecté des besoins des gens, lorsqu’il leur conseille de quitter leur emploi s’ils ont des problèmes de santé mentale. Tout le monde n’a pas 30 millions de livres cachés en banque. Je me demande s’il donnerait le même conseil à quelqu’un dont les problèmes mentaux sont aggravés par son mariage. Silence Harry, s’il vous plaît » avait-elle martelé.

Bien évidemment, suite à cette déclaration, le prince Harry a attiré la foudre de bon nombre de personnes sur la toile. « 30 millions de livres sterling en banque ce n’est que la surface de l’iceberg » pouvait-on lire. Ou encore « Si vous avez vécu dans un palais toute votre vie, reçu tout ce que vous vouliez, eu des opportunités dont les gens rêvent, alors vous ne savez pas ce que c’est pour ceux qui doivent lutter. Certains doivent travailler même dans des emplois misérables pour s’assurer d’avoir un toit au-dessus de leur tête et un repas ». Un internaute avait balancé : « De toute évidence, fuir son travail n’a PAS fonctionné pour lui pourtant ».

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.