Le prince Harry tenu “de rendre l’argent” et de renoncer à ses mémoires

Les mémoires de Prince Harry, sortie prévue à la fin de cette année ne fait pas des heureux. Des experts royaux contraignent le Duc de Sussex à rendre l’argent et à abandonner la publication.

Mémoires de Prince Harry risque de causer des problèmes

Dans ces moments de deuil de la disparition de la regrettée Reine Elizabeth II, les experts de la monarchie tentent de dissuader le Prince Harry quant à son intention de faire paraître ses mémoires. Les mémoires de Prince Harry risquent de ne pas être publiées. Notons que durant les périodes traversées par la famille royale, le Prince a fait preuve d’union avec les siens. En outre, il a demandé aux médias d’arrêter de mettre les mots sur l’embrouille qu’il a eue avec le Prince William, son frère. Toutefois, le duc de Sussex, devenu proche du clan Windsor, n’est pas au bout de ses projets vis-à-vis de sa famille.

Mémoire de prince Harry les détails.

Les questions fusent. Le duc de Sussex se permettrait-il de troubler le trône d’Angleterre en ces temps de deuil, moments où la paix et la sérénité devraient régner ? Des secrets déconcertants autour de la reine pourront-ils être révélés dans les mémoires de Prince Harry ? Avant leur retour chez eux, aux États-Unis, le duc et la duchesse de Sussex se sont entretenus avec Charles III et la reine consorts. Certainement, ils ont discuté de l’éloignement du couple royal après le Megxit de 2022. Doutant les probables réactions du roi, le Prince Harry a demandé la présence d’un médiateur à cette réunion de famille, chose qui a choqué la reine consorts Camilla Parker Bowles. Attendons donc de voir si oui ou non, la mémoire de Prince Harry, ouvrage très critique selon les rumeurs qui courent, sortiront à la fin de l’année.

Mémoires du princes aura des impacts

La sortie ou non des mémoires de Prince Harry aura sans nul doute plusieurs impacts. Si le petit-fils préféré de la reine Elizabeth II venait à interrompre son contrat avec la maison d’édition, il perdrait beaucoup d’argent. En termes d’avantages financiers donc, il lui est préférable de procéder à la parution. De plus, pour restaurer son image auprès des Sussex, les mémoires du Prince Harry ont intérêt à ne pas publier. Son épouse, la duchesse de Sussex a déjà interrompu la diffusion de son podcast Archétypes par respect du deuil national.

Cependant, s’il choisit d’insister dans la publication de ses mémoires, il pourra s’attendre aux réactions possibles du roi Charles III qui est en plein droit de le désavouer et d’annuler ses titres. Crainte est que les mémoires de Prince Harry pourraient révéler des secrets pouvant déstabiliser la couronne du Royaume-Uni.

 

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.