Le prix de ce produit de base explose, et ce n’est ni l’huile ni les pâtes selon 60 millions de consommateurs

Le magazine 60 millions de consommateurs est un lanceur d’alerte auprès des consommateurs. D’ailleurs, il avait attiré l’attention de ses lecteurs sur la hausse du prix d’un produit spécifique.

Le prix de ce produit de base explose, et ce n’est ni l’huile ni les pâtes selon 60 millions de consommateurs
© Fred Tanneau AFP
publicité

Dans les supermarchés, tous les prix des produits flambent. Il faut dire que l’inflation touche tous les produits de base. D’ailleurs, 60 Millions de consommateurs vient d’alerter qu’un autre produit connaît, lui aussi, une envolée. On vous dit tout.

publicité

60 millions de consommateurs, ce lanceur d’alerte

Ce magazine est célèbre en France pour ses investigations et en tant que lanceur d’alerte. De plus, il est vraiment important d’attirer l’attention des Français dans notre société d’aujourd’hui. Ces derniers temps, c’est la hausse des prix de certains produits alimentaires spécifiques. L’inflation est en train de toucher en plein fouet les Français.

En effet, cette augmentation des prix vient de la hausse des prix des matières premières. Extérieurement, cela a été causé pour des raisons politiques comme les conflits armés et les différentes décisions politiques. En ce moment, 68 % des produits sur le marché ont été touchés par une inflation. À la suite de cette situation, 60 Millions de consommateurs a créé un « Observatoire de l’inflation ». Parmi ces produits, il y a les pâtes qui présentent une hausse de 12,3 % sur un an.

publicité

Un autre produit connait aussi une grande hausse, il s’agit de la viande surgelée avec un taux de 4,2 %. Ce chiffre va même jusqu’à 5,8 % pour les produits de marques distributeurs. Les viandes concernées ne sont autres que le canard, la pintade, le veau et le lapin. Pour ce dernier, la hausse du prix avait même atteint les 6,3 %. Le bœuf a connu une inflation de 6 % contre 2,5 % pour la viande de porc. 60 millions de consommateurs est unanime : ces inflations vont engendrer des déséquilibres sur l’économie des Français et Françaises.

Prix des produits : des hausses considérables

D’après 60 Millions de consommateurs, le prix de la viande va encore empirer dans les semaines à venir. Une hausse due à l’augmentation de l’énergie et de l’alimentation animale. Cette guerre en Ukraine aggrave encore plus la situation. Rappelons que la Russie et l’Ukraine sont deux grands pays exportateurs d’énergies. Mais la hausse des prix des produits touche les Français dans différents secteurs. Le moins que l’on puisse dire, ces augmentations impactent d’une manière ou d’une autre.

publicité

Outre les produits de base, l’énergie connait aussi une hausse de prix qui est en train de mettre à mal le pouvoir d’achat des Français. 60 Millions de consommateurs lance une alerte sur les conséquences de cette hausse. La hausse des prix du produit touche les denrées les plus rares ou spécifiques. Ce sont des produits comme la farine, l’huile d’olive, les aliments à base de céréales et les conserves. « Ce sont donc les familles les plus modestes qui sont actuellement touchées par les plus fortes hausses » pouvait-on lire dans le magazine.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .