Le taping, une nouvelle technique anti-âge naturelle pour lifter le visage

Une nouvelle technique anti-âge naturelle vient de faire son apparition. C’est un soin qu’on peut pratiquer à la maison. Il va vous permettre d’avoir un visage plus lisse et plus ferme.

Le taping, une nouvelle technique anti-âge naturelle pour lifter le visage
publicité

Le Taping du visage est une des techniques qui vient du Face Fitness, des exercices 100 % naturels pour le visage. C’est une méthode anti-âge naturelle qui se fait avec des bandes adhésives sur des zones précises du visage à l’exemple du front, les paupières, les pommettes, la mâchoire et même le menton.

publicité

Le Taping ne cause pas de douleur. « Les taping exercent une influence sur les couches inférieures de l’épiderme et dénouent ainsi les capillaires sanguins pour un résultat visible de l’extérieur », pouvait-on lire sur cette technique. Le Taping est nécessaire pour lifter le visage tout en diminuant l’apparence et retarder l’apparition des rides et ridules. Il rehausse aussi les zones qui se relâchent donc assure la fermeté de la peau. Effectivement, il lutte contre les premiers signes de l’âge.

Le Taping est une méthode de lifting DIY c’est-à-dire qu’il se pratique seulement à la maison. Toutefois, pour en faire seul chez soi, il faut apprendre les bons gestes avec un expert. Effectivement, avant de poser les bandes adhésives, tester un mini sur votre cou. Ainsi, s’il n’y a aucune réaction indésirable, vous pouvez faire le Taping.

publicité

La pratique le Taping

D’abord, mettez une crème hydratante, crème de jour ou de nuit. Attendez que la peau soit bien sèche pour que les bandes adhèrent bien. Bien évidemment, il y a bon nombre de techniques de Taping en fonction des zones à travailler. Pour cette fois, on va parler du lifting du front.

Découper une bande de la longueur du front et d’une largeur de 1 à 1,5 cm. Par la suite, tirer légèrement (2 mm environ) la peau du front vers le haut. Maintenant, placer le 1er point de collage au milieu du front et à 1 cm de la ligne des cheveux. Déposer l’index sur ce point de collage (important pour contrôler l’intensité du lifting). Avec l’autre main, tendre et étirer la bande de 2 à 3 mm vers le bas. Coller le second point de fixation (celui du bas). Afin de bien fixer la bande, il faut le tapoter un peu. De plus, cela va agir sur la longueur entre les deux points de collage.

En suivant cette technique, vous pouvez mettre les autres bandes. Les nombres de bandes sont en fonction de la forme du visage. Après le Taping, il faut enlever les bandes adhésives qui se décollent très facilement. Mais pour cela, il faut tirer subtilement d’une main. Cependant après le training, il est recommandé d’appliquer un masque visage. Les masques sont faits pour apaiser la peau, mais aussi pour décupler les effets de la méthode. Néanmoins, il faut pratiquer le Taping en soirée pour ne pas être exposé au soleil tout de suite après.

publicité

La fréquence de la pratique

Pour avoir de bons résultats avec le Taping, il faut être très assidu dans sa pratique. Toutefois pendant les 10 premières séances, il est conseillé de laisser poser les bandes 1 à 3 heures maximum. De cette manière, vous habituer votre peau a cette nouvelle pratique. À la 11e séance, il est possible de les laisser jusqu’à 8 h, soit toute une nuit. Cette méthode ne se pratique que 2 à 3 fois par semaine maximum. Vraisemblablement, il est aussi possible de traiter le contour des yeux. Cependant, la durée de la séance doit être réduite à 30 min au maximum, car dans cette zone, la peau est très fine.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .