Laurent Ruquier balaye d’un revers de main toute friction avec Léa Salamé. Il se livre sur les raisons de son départ de On est en direct. Vous allez être surpris.
Tensions entre Laurent Ruquier et Léa Salamé
Comme les stars de la téléréalité et les artistes, les animateurs d’émissions de télévision font aussi parler d’eux. Il y aurait quelques frictions entre Léa Salamé et Laurent Ruquier. L’animateur de France 2 a tenu à s’expliquer sur le plateau de C à Vous. D’abord, Laurent Ruquier explique que c’est une décision mûrement réfléchie. En effet, il a pris la décision de quitter l’émission décembre dernier. Ensuite, il a poursuivi son récit en confiant que présenter un talk show à deux surtout en direct est un exercice très difficile. Car, rappelons-le, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont présenté On est en direct ensemble. Mais vu les difficultés, Laurent Ruquier a préféré se retirer.
Réponse à la rumeur
Toujours face à Anne-Elizabeth Lemoine, Laurent Ruquier éclaircit la situation concernant Léa Salamé. L’animateur de On ne demande qu’à en rire se dit malheureux de l’issue de cette collaboration. Mais, il tient à être clair. Léa Salamé l’a beaucoup aidé durant ces talk show. En effet, ils ont une complicité qui facilite le travail à deux. L’animateur dément donc toute dissension avec Léa Salamé. Et pour preuve! Voici ce qu’il dit : “Je pense que ça s’est mieux passé parce que c’était avec Léa, vu que c’est quelqu’un que je connaissais bien” . Ensuite, il poursuit : “C’était mieux avec elle qu’avec qui que ce soit d’autre parce qu’on avait une complicité commune”. En effet, ils ont déjà collaboré dans On n’est pas couché.
Les raisons du départ de Laurent Ruquier résident donc dans la difficulté de la gestion d’une émission en direct présentée à deux. “Mais l’exercice du talk show est un exercice que je considère difficile à faire à deux. On doit pouvoir le maîtriser seul en termes de timing, surtout en direct”. Pour la suite, Laurent Ruquier se focalise sur Les Grosses Têtes et les Enfants de la télé.