LeBonCoin : Alerte, cette terrible arnaque qui vise les vendeurs de voiture fait des ravages ! Méfiez-vous

En ce moment, on peut trouver de tout et n’importe quoi sur la Toile. Il y est désormais possible de faire des achats de tout genre, comme sur LeBoncoin.

LeBonCoin  Alerte, cette terrible arnaque qui vise les vendeurs de voiture fait des ravages ! Méfiez-vous

Attention, la plateforme LeBonCoin est cible d’une terrible arnaque. Un phénomène qui est peut-être dû au succès de ce site qui met en vente des objets et des services. Cette arnaque se penche plus sur l’achat et la vente de véhicules. On vous dit tout.

Le site LeBonCoin cible d’arnaque à la voiture !

Actuellement, l’arnaque sévit beaucoup en France, et ils atteignent même les sites. LeBoncoin fait partie des sites qui subissent des arnaques ces derniers temps. Ces malfaiteurs font preuve d’ingéniosité pour arriver à leur fin. Toutefois, il y a des arnaqueurs qui se font attraper et atterrissent derrière les barreaux.

Nos confrères de Capital.fr avaient évoqué cette arnaque qui vise les vendeurs de voitures sur LeBoncoin. Grâce à ce site, les arnaqueurs peuvent faire beaucoup d’argent. Pour se faire, ils recopient des annonces de vente de voitures. De cette manière, ils attirent leurs futures victimes. Avec les chèques de l’acheteur, ils vont arnaquer l’auteur de l’annonce originale. Effectivement, si le vendeur en question appelle la banque, il va avoir droit à une réponse positive.

Un vendeur se fait avoir

Un vendeur de voitures vient d’être victime de cette arnaque sur LeBoncoin. En effet, il avait mis en vente une grande marque d’automobile. Après une annonce, une acheteuse a rapidement contacté le vendeur. Elle lui demande à quel nom il faut adresser le chèque pour l’achat du véhicule. Le lendemain même, il avait reçu une image du chèque en question. Un geste qui met le fameux vendeur en confiance.

Bien évidemment, il avait pris contact avec la banque, mais elle était fermée, car c’était jour férié. Mais à première vue, le chèque était un vrai. En prenant contact avec sa banque, le vendeur a reçu une très mauvaise nouvelle. Il a eu un chèque en bois. Attention, il faut se méfier, car les assurances ne veulent pas rembourser ce genre de vol.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.