Leclerc : Alerte danger ! Veuillez rapporter ces produits en urgence au magasin, ils peuvent contenir des corps étrangers dangereux, il s’agit de petits pois

Leclerc lance un rappel massif de produit pour un aliment qui présente un danger pour la santé des consommateurs.

Leclerc  Alerte danger ! Veuillez rapporter ces produits en urgence au magasin, ils peuvent contenir des corps étrangers dangereux, il s’agit de petits pois
© Leclerc
publicité

Avez-vous récemment fait vos emplettes chez Leclerc ? Cet article est pour vous. En effet, un produit alimentaire très apprécié comporterait un risque pour la santé. Ainsi, l’enseigne alerte les clients pour une vigilance.

publicité

Leclerc lance un rappel de produits

Chaque jour, de nombreux produits alimentaires font l’objet d’un rappel sur le site de rappel.conso.gouv.fr. En effet, ces produits ne respectent pas les mesures en vigueur à leur consommation. Habituellement, ceci est dû à la listeria, la salmonelle et bien d’autres encore. Cette fois, le problème qui est à l’origine d’un rappel de produit chez Leclerc est un peu différent. Pour cause, il s’agit d’un corps étranger se trouvant dans son emballage. De quoi contraindre l’enseigne à tirer la sonnette d’alarme.

Toutefois, sachez que Leclerc n’est pas le premier responsable dans ce cas. Pour cause, il n’est que le distributeur de ce légume. En tout cas, l’enseigne fait tout son possible pour informer les clients de la dangerosité de ce produit.

publicité

Le produit en rappel chez Leclerc n’est autre que des petits pois surgelés. Le problème serait à cause d’un corps étranger placé dans l’emballage de ce légume. Il s’agit d’une morelle. Cette dernière est une plante herbacée qui contient des molécules d’alcaloïdes (solanine). D’après la législation et la pharmacologie, cette molécule serait très toxique en cas d’ingestion. Après seulement une ingestion de cinq à dix baies, vous pouvez déjà présenter de symptômes. Ces dernières peuvent être des malaises, des nausées ou encore des maux de tête.

Toutes les informations

Ainsi, si vous avez récemment fait vos courses chez Leclerc, il est primordial de vérifier si vous n’avez pas ce produit en rappel. Quant à la référence, il s’agit du lot de 61250C qui comporte un marquage horaire entre 5 heures et 6 heures. Tandis que son numéro de lot est le 26125B avec un marquage horaire compris entre 6 heures et 11 heures. Concernant sa date limite de conservation, elle présente une durabilité jusqu’au 30 septembre 2023. Ces sacs de petits pois en rappel ont été vendus dans les rayons de Leclerc entre le 6 octobre et le 31 décembre 2021.

publicité

Si vous êtes en possession de ce produit, sachez qu’il peut être rapporté dans les magasins Leclerc jusqu’au 2 mars 2022. En tout cas, il ne faut jamais les consommer car les risques de blessures ne sont pas exclus. Pour plus de questions, vous pouvez contacter directement le service clientèle avec le numéro 08 60 86 52 86.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .