La petite Léna est vraiment au plus mal après avoir mangé de la pizza Buitoni. Ainsi, ses parents sont dans une colère noire.
Une soirée pizza qui a tout fait basculer
Après avoir consommé des pizzas de la marque Buitoni, la petite Léna a eu une infection des intestins. « Elle a eu de grosses douleurs au ventre. Ensuite, elle a eu des diarrhées, avec du sang. Cinq minutes après, elle est tombée dans les pommes », avait confié Sophie. « Ils m’ont simplement dit de repartir à la maison, de rappeler le médecin. Elle n’avait plus de selles, elle n’avait que du sang. Elle saignait, elle saignait… », avait-elle poursuivi. Puis, la petite fille a dû être reconduite aux urgences et a été diagnostiqué avec une infection de la bactérie pathogène E.Coli.
« La toxine est montée au niveau du cerveau. Ils ont pris la décision de la mettre dans le coma, pour éviter trop de douleurs, pour alléger un peu ses souffrances », déclare Sophie. Suite à cette situation, la famille de Léna est vraiment aux abois. La petite est déjà sortie du coma artificiel, mais elle ne parle plus, ne gémit pas, ne voit pas. Personne ne sait si elle entend toujours. En plus, Léna est nourrie avec une sonde naso-gastrique donc elle a perdu beaucoup de poids.
Elle est incapable de faire certains gestes atypiques. Les médecins ne se sont pas encore prononcés si elle va aller mieux à l’avenir. Cependant, elle devra mener un combat à vie pour s’en sortir. Une situation qui brise vraiment le cœur de Cédric, le père de Léna. « C’est très dur de la voir comme ça. On lui parle, mais il n’y a rien, on ne sait pas si elle nous voit, si elle nous entend. On y va tous les jours. Même sa petite sœur va la voir. C’est très dur aussi pour elle. Notre vie est brisée » avait affirmé Sophie, sa maman.
Les parents de Léna s’attaquent au fabricant du pizza Buitoni
Les parents de la petite Léna sont vraiment au plus mal à cause de l’état de santé de leur fille. De plus, ils sont en colère contre le fabricant de pizza Buitoni et contre le ministère de la Santé. « Il faut se battre. Il y a forcément des coupables, il faudra que les responsables paient. Ce serait bien qu’un juge soit nommé. Le dossier est suivi par le parquet de Paris, mais il faut qu’un juge soit nommé. La justice fera son travail, les coupables seront devant le juge. Ça ne nous ramènera pas nos enfants, mais ça fera comprendre à certaines personnes qu’on ne joue pas avec la santé », avait déclaré la famille.
S’ils en veulent au ministre de la Santé, c’est qu’il est resté silencieux grâce à cette situation. Les parents de Léna reconnaissent tout de même la décision du préfet du Nord. Ce dernier a fait le choix de fermer cette usine. Ces familles ont droit à un soutien qui est synonyme de lueur d’espoir pour eux.