Lendemain de soirée arrosée : Ce que l’on peut manger (ou boire) pour gérer les excès

Le lendemain d’une soirée bien arrosée, on fait régulièrement face à une gueule de bois intense. Pour éviter de brouiller toute la journée, il est nécessaire d’adopter des règles diététiques.

Lendemain de soirée arrosée  Ce que l’on peut manger (ou boire) pour gérer les excès
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Il n’est pas rare que les repas de fêtes finissent par une soirée très arrosés. Pour cela, une gueule de bois est toujours au rendez-vous. Pour éviter de planer toute la journée, on vous dévoile ces quelques règles diététiques à adopter.

Le lendemain de soirée arrosée, miser sur des bouillons et tisanes

Bien qu’il soit un liquide, l’alcool est loin d’hydrater. Pour cela, il est très normal que l’on se réveille avec un mal de tête le lendemain d’une soirée bien arrosée. Tout cela n’est autre que la réaction du cerveau en manque d’eau. Pour cela, il perd son élasticité.

Si vous avez une gueule de bois, le premier réflexe à avoir est de boire de l’eau, des bouillons de légumes ou des tisanes tout au long de la journée. En adoptant ce geste, vous allez hydrater votre corps. De quoi éliminer les toxines produites par la consommation d’alcool.

Dites non aux aliments riches en graisses

Par la suite, penser à miser sur une alimentation qui va vous permettre de préserver le foie. Cette dernière qui a été fatiguée par l’alcool. Rappelons que lors d’une soirée bien arrosée, cet organe est très sollicité pour jouer le rôle de filtre. Ainsi, il a besoin de repos afin de régénérer. Pour ce faire, éviter de manger des aliments graisseux comme le fromage, le beurre, les fritures ou les viennoiseries…

Du citron, thé vert et des légumes

Pour augmenter la production de bile, miser sur un citron pressé dilué dans un verre d’eau tiède. Cette boisson va éliminer les déchets produits par l’alcool. Ensuite, prenez du thé vert qui est riche en antioxydant et très hydratant.

Si vous avez faim, opter pour des flocons d’avoine accompagnés de lait ou une tranche de pain au levain, sans beurre. Pour le déjeuner et le diner, miser sur les légumes en entier, en soupe ou en bouillon. Des navets, des poireaux, céleri ou des courgettes feront l’affaire. N’hésitez pas d’ailleurs à ajouter du blanc de poulet ou du poisson grillé. Concernant les fruits, miser sur les agrumes comme l’orange, le pamplemousse, le kiwi ou le kaki.

Tous ces aliments cités vont vous permettre de reprendre la force grâce à leur forte teneur en vitamine C. Pour cela, ils vont booster votre hydratation toute la journée. De quoi régénérer le foie.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .