L’équipe de France Rugby est-elle meilleure si elle bat l’Afrique du Sud en coupe du monde ? Ibanez répond

L’équipe de France Rugby est-elle meilleure si elle bat l'Afrique du Sud en coupe du monde Ibanez répond

Au-delà d’un succès qui marquerait encore un peu plus les esprits. Le XV de France poursuit son incroyable série de victoires en cours. En cas de succès de l’équipe de France Rugby contre l’Afrique du Sud, championne de la coupe du monde en titre. Ce samedi 12 novembre à Marseille. Un triomphe aux parfums de consécration qui mettrait tout le monde d’accord. Oui, la France est actuellement la meilleure nation du monde.

Raphaël Ibanez : « On laisse aux autres nations le statut de favori »

En effet, en même pas un an, les protégés de Fabien Galthié peuvent avoir fait tomber une à une les meilleures nations de la planète. De l’Argentine jusqu’à l’Australie, en passant par les All Blacks, l’Angleterre pour le Grand Chelem et une Irlande toute aussi dévastatrice. Désormais craints, l’équipe de France Rugby se sera alors forgé un véritable statut aux yeux de la planète de la coupe du monde.

À moins d’un an de la Coupe du monde 2023 organisée sur ses terres, la France figurait de ce fait comme l’une des grandes favorites au sacre final, l’équipe à abattre même. Mais en interne, c’est une étiquette à laquelle on ne porte pas vraiment attention. « On laisse aux autres nations le statut de favori. Pour nous, ce ne sont que des mots, ce qui compte pour nous c’est l’action et c’est ce qui fera que nous sommes une équipe redoutable à affronter », a répondu le manager des Bleus Raphaël Ibanez. « La notion de favori est subjective. C’est un terme qui ne nous vient pas à l’esprit dans notre progression vers la Coupe du monde ».  

 

La dernière étape pour l’équipe de France Rugby, l’objectif coupe du monde

La philosophie du staff de l’équipe de France Rugby se veut claire. Continuer de grandir pour gagner la coupe du monde. « Nous essayons de remplir notre mission, à savoir affronter, matcher avec les meilleures équipes au monde. Depuis maintenant trois années, on sent cette volonté dans notre équipe d’être à la hauteur et de se maintenir dans le Top 3 mondial ». C’est la parole de l’ancien talonneur international (98 sélections).

Si l’étiquette de favori et de meilleure équipe du monde n’intéresse guère. L’objectif de battre toutes les nations du globe est, quant à lui, bel et bien réel. Lors de la prise de ses fonctions à la tête du XV de France. Fabien Galthié avait pour but de vaincre tout le monde afin d’arriver prêt pour le Mondial. À l’heure actuelle, il n’en manque plus qu’une : l’Afrique du Sud.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.