Les 10 produits à ne plus acheter dans les supermarchés pour faire des économies !

Durant vos emplettes au supermarché, voici 10 produits qu’il ne faut jamais acheter. Une initiative qui va alléger vos dépenses, mais aussi ça fera du bien à votre santé.

Les 10 produits à ne plus acheter dans les supermarchés pour faire des économies !
© Shutterstock
publicité

Depuis leur apparition, on peut trouver vraiment bons nombre d’articles dans les supermarchés. Malgré ce large choix, sachez qu’il ne faut pas acheter certains articles dans ces enseignes. Découvrez la liste des produits qu’il ne faut pas acheter dans de grandes surfaces.

publicité

Les packs d’eau

Ils font partie des produits les plus achetés en supermarchés. Cela est dû au fait que tout le monde croit que l’eau en bouteille est meilleure que celui du robinet. Or tous deux sont moins filtrés. Pourtant, avec l’eau du robinet, vous allez protéger la planète avec l’utilisation de moins de plastique.

Les plats préparés tout prêts

Ce genre de plat est très consommé. Toutefois, il est possible de cuisiner des plats à vos enfants en utilisant des produits locaux.

publicité

Les barquettes de viande

Dans les supermarchés, les viandes sont mises dans des barquettes. Cela est loin de faire du bien à la santé. En effet, ces barquettes sont faites à base de sodium pour la conservation. Ainsi, procurez-vous vos viandes auprès des bouchers locaux qui seront mieux pour votre santé.

Les fruits et les légumes

Les fruits et légumes dans les supermarchés ne sont pas de très bonne qualité. Pour votre bien, il faut se les procurer directement dans les marchés. Une initiative qui fera du bien aussi aux producteurs locaux !

Les crêpes et le pop-corn

Ces deux produits sont les plus vendus dans les supermarchés. Or, il est possible de fabriquer soi-même ces deux produits chez soi. De cette manière, vous allez consommer quelque chose en meilleure qualité.

Les céréales et autres sucres lents !

Les céréales font aussi partie des articles les plus vendus dans ce genre d’enseigne. Néanmoins, leur teneur en sucre est vraiment élevée. Chose qui est loin d’être bien pour la santé. Alors, achetez plutôt les produits disponibles en vrac.

La vinaigrette

Cessez d’acheter de la vinaigrette toute faite et faites-en un fait-maison. Pour cela, il suffit de mélanger de l’huile d’olive du vinaigre blanc et de la moutarde !

Les épices de marque

On a toutes tendances à acheter des épices au supermarché. Notant que les épices de marques n’ont aucune différence avec les épices bas de gamme et de discount !

Rasoirs et déodorants

Les produits d’entretien pour femme sont vraiment très chers. Toutefois, il est possible de se les procurer chez les rayons hommes pour les rasoirs et les déodorants !

publicité

Ne ruez pas sur les promos !

Faites grandement attention en ce qui concerne les produits en promotion. Néanmoins, pour trouver de bon plan, il faut se rendre dans le fond du magasin.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.