Benjamin enchaîne les victoires dans les 12 coups de midi. Ce mardi 9 novembre 2021, le nouveau champion du jeu d’Endomol tentera de remporter une seconde étoile mystérieuse sur TF1.
Benjamin en échec dans Les 12 coups de midi
Ce mardi 9 novembre 2021, Benjamin, l’actuel champion des 12 coups de midi, remettra en jeu son titre pour une cinquième participation. L’occasion pour lui de dévoiler une deuxième étoile mystérieuse.
Après avoir décroché une première étoile mystérieuse et fait un parcours sans faute, Benjamin a signé sa quatrième participation aux 12 coups de midi le lundi 8 novembre 2021. Il a ainsi remis son titre en jeu face à trois nouveaux candidats, Pierre-Olivier, Laura et Fabien. Mais le détendeur de l’étoile était loin de se laisser impressionner par ses adversaires. Pour preuve, il a remporté l’ensemble des duels successifs contre ces derniers.
TF1 au sommet
Par la suite, il s’est vu poser cinq questions de culture générale par Jean-Luc Reichmann. Mais l’agriculteur s’est bloqué sur une ultime question sur la station de métro, « Les Trois-Cocus », située à Toulouse. Pour cela, Benjamin n’a gagné que 1 000 euros lors du coup de maître. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Actuellement, le champion du jeu de midi de TF1 est à la tête d’une cagnotte de 47 112 euros de gains et de cadeaux. Face à l’étoile mystérieuse, il a proposé Franck Gastambide. Mais en vain. Le comédien n’est pas la célébrité à démasquer.
Le duo de Benjamin et du comédien de Léo Mattei a séduit 3,33 millions de téléspectateurs. Soit 37,4 % des quatre ans et plus et 26 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Une part d’audiences qui a permis à TF1 de se trouver au sommet. Pour sa part, Laurence Boccolini était aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le jeu produit par Effervescence a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs. Soit 16,8 % de public âgé de quatre ans et plus.