Les 12 coups de midi : Bruno accusé de favoritisme, les internautes haussent le ton

Bruno, le grand champion des « 12 coups de midi » est-il favorisé par la production de l’émission ? En tout cas, s’est-ce que les internautes pensent. D’ailleurs, ils ne se font pas prier pour crier au scandale.

Les 12 coups de midi Bruno accusé de favoritisme, les internautes haussent le ton
© TF1
publicité

Depuis quelque temps, la production des « 12 coups de midi » est accusée de favoritisme envers Bruno. Une situation qui ne passe pas pour les fans de l’émission. Sur la Toile, leur colère gronde.

publicité

Les internautes crient au scandale

Le champion de Jean-Luc Reichmann enchaine les victoires dans le programme. Après avoir battu le record dans les 12 coups de midi, Bruno vient de renverser le record de victoires en solo dans tous les jeux télé. Ainsi, le jeune toulousain devance Marie-Christine, ancienne championne de Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Mais cet exploit inégalable de l’ancien salarié de la régie publicitaire de l’Eurosport intrigue les fans de l’émission. Pour eux, cette performance du champion est « anormal ». De quoi leur faire penser au favoritisme de Bruno par la production des 12 coups de midi.

En effet, l’agacement des téléspectateurs a commencé lors de la diffusion de l’émission le 7 août dernier. Ce jour, Bruno était en difficulté face à Laura, une candidate du jour, lors du Coup Fatal. Il faut bien avouer que la jeune femme avait la prouesse de battre le grand champion. Si Fifou Dingo n’avait que cinq secondes en son chronomètre, Laura en avait neuf.

publicité

Mais, c’est à ce moment que l’ultime question de Jean-Luc Reichmann fait tout faire basculer. D’après les internautes, la production a donné une question trop difficile à Laura pour qu’elle soit éliminée par elle-même. Depuis, les fans des 12 coups de midi haussent le ton concernant le favoritisme envers Bruno. Sur Twitter, la colère des téléspectateurs gronde. Un internaute a même indiqué : « Il était clair qu’avec un chrono si prêt de Bruno, les deux ultimes questions n’allaient pas être évidentes pour Laura. Merci TF1! ».

Les 12 coups de midi : Bruno répond aux accusations de favoritisme

Lors d’une interview auprès de Télé Poche, Bruno a décidé de réagir face aux accusations de favoritisme lancées par les adeptes des 12 coups de midi. L’occasion pour le grand fan de Mylène Farmer de démentir tous soupçons de favoritisme. Le trentenaire affirme : « Dans toutes les émissions à champions, il y a une mécanique qui tourne en faveur du maestro». Avant d’expliquer : «Dans N’oubliez pas les paroles, le titulaire du micro d’argent joue en premier et dans Tout le monde veut prendre sa place, le champion sélectionne le thème de son rival en finale »

publicité

Pour le champion, ces privilèges ne sont pas des fraudes. Par la même occasion, Bruno tenait à préciser qu’il ne connait pas les questions dans les 12 coups de midi à l’avance. « Il faut prendre du plaisir sans se donner d’objectifs. Après tout, c’est un jeu». Une philosophie qui lui a permis d’atteindre le cap de millions d’euros de gains.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.