Les 12 Coups de midi : ce que voient les candidats sur l’écran du pupitre enfin révélé !

En douze ans, les fans des 12 coups de midi pensent tout savoir sur l’émission, mais il n’en est rien. Un secret bien gardé concernant les candidats du programme vient d’être dévoilé. En effet, si tous les challengers sont munis d’un écran caché dans leur pupitre, vous serez surpris d’apprendre ce qu’ils voient réellement sur les images qui défilent.

Les 12 coups de midi : Nathalie déjà détrônée par Cécile, l’étoile mystérieuse découverte ce mercredi 3 août 2022 sur TF1 ?
© TF1

À la suite d’un problème technique, ce cameraman des 12 coups de midi balance tout sur un secret bien gardé de l’émission. De quoi permettre aux téléspectateurs de savoir ce que les candidats cachent sous le fameux pupitre.

Une émission à succès

Cela fait exactement 12 ans que Les 12 coups de midi a fait son apparition sur TF1. Depuis, l’émission ne cesse de faire un véritable carton auprès des téléspectateurs. Avec son concept unique et original, elle a réussi à dominer les audiences à chaque rendez-vous. Il faut dire que la bienveillance, la bonne humeur et l’humour de Jean-Luc Reichmann, à la tête de l’émission depuis ses débuts, ont aussi conquis le public.

Toutefois, Les 12 coups de midi doit aussi son succès aux travails acharnés de nombreuses personnes. À l’exemple de Zette, voix off de l’émission, qui fait sensation auprès des téléspectateurs. De leur côté, le public ne raterait pour rien au monde un numéro du programme. Ainsi, chaque midi, ils se ressemblent devant leur petit écran pour visionner les performances des candidats. En effet, les fans connaissent tous les enchainements des 12 coups de midi. Cependant, de temps en temps, ils continuent de découvrir ce qui se passe réellement à l’envers du décor. C’est d’ailleurs ce qui vient de se passer ce jeudi 6 janvier quand un cameraman du programme a fait une révélation.

Les 12 coups de midi, ces informations disponibles sous les yeux des candidats

Ce jour, un problème technique est survenu sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, Ludovic, le maître de midi, n’a pas pu lire la question qui se trouvait sur son écran de contrôle. Trop longue, celle-ci ne pouvait pas être affichée correctement. Pour cela, l’un des cadreurs de l’émission a braqué sa caméra sous le pupitre pour que les téléspectateurs puissent voir ce qui se passe exactement. De quoi permettre aux téléspectateurs d’en voir plus. Ainsi, que se cache-t-il réellement sous le fameux pupitre des candidats ?

En effet, pour pouvoir faire état de la situation sur le plateau des 12 coups de midi, ces derniers ont un écran de contrôle à leur disposition. Ainsi, de nombreuses informations qui leur sont nécessaires dans le déroulement du jeu leur sont fournies. Lors des premières épreuves, ils peuvent découvrir les questions ainsi que les propositions de réponse qui vont avec. Bien évidemment, l’autre proposition n’apparaît pas. Ce que tout le monde ignorait, c’est que les challengers disposent aussi des noms des autres candidats, mais aussi le montant de leur cagnotte. Des détails qu’ils pourront utiliser afin de mettre en place leurs stratégies.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.