Les 12 coups de midi : Cécile éliminée, l’émission a une nouvelle Maître de midi!

Le mercredi 17 août a été marquée par l’élimination de la Maître de Midi après 2 semaines à l’écran. Pour ce qui en est des audiences, Jean-Luc Reichmann a une fois de plus fait un carton.

Stéphane remettra son étoile de maître dans un nouveau numéro des 12 coups de midi sur TF1 ce samedi 10 septembre 2022, à partir de 11h55.
©TF1

Coup de théâtre hier dans les 12 coups de midi. En effet après 16 participations, Cécile est éliminée. Alors que cette dernière était sur le point de découvrir qui se cache derrière l’étoile mystérieuse. En effet, il ne restait plus que quelques cases non dévoilée sur le tableau. Néanmoins, elle a affirmé laisser la place très volontiers : « chacun son tour » dixit Cécile.

Cécile quitte Les 12 coups de midi, coup de maître pour la nouvelle championne

Mercredi 17 août, Jean-Luc Reichmann animait un nouvel épisode de son jeu Les 12 coups de midi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette édition a été fort en rebondissement. En effet, Cécile a perdu son titre de maître de midi. Comme tous les jours, elle a affronté 3 nouveaux candidats. Hier, elle a eu Camille, Jade et Tahar face à elle. Malheureusement, elle semblait quelque peu dissipée pendant toute la durée de l’émission.

Et à l’image de ses précédentes apparitions dans Les 12 coups de midi, Cécile a enchainé les mauvaises réponses. Malheureusement pour elle, ce jour a été fatal. Après avoir donné 2 mauvaises réponses au coup par coup, elle se retrouve au rouge. Elle décide de provoque Tahar en duel pour tenter le tout pour le tout. Dommage pour elle, ce dernier avait la réponse à la question fatidique. Au final, c’est Jade qui devient la nouvelle Maître de midi. Et elle commence fort en réalisant un excellent coup de maître à 10 000 euros. Un moment qui était rempli d’émotions pour ses parents qui était présents sur le plateau.

Jean-Luc Reichmann excelle en matière d’audience sur TF1

L’édition du 17 août pour Les 12 coups de midi a réuni 3,1 millions de téléspectateurs. Cela représente 37,9% des parts d’audience chez les ans et plus. Et 25% chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Par rapport aux chiffres de la semaine dernière, l’émission est en progression de 3 points.

Par ailleurs, les Championnats de Munich sont toujours à l’antenne sur France 2. Mais le score est moins impressionnant que chez TF1 car seuls 14,7% du public regardait le sport. Oui, 963 000 téléspectateurs étaient devant France 2 sur la même plage horaire que le jeu Les 12 coups de midi. Vivement que Laurence Boccolini retrouve sa place. Ce sera pour le 22 août prochain.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.