Pour la énième fois, l’astre a changé de propriétaire. Ce lundi 15 novembre 2021, Les 12 coups de midi sera rythmé par une nouvelle championne.
Les champions s’enchaînent dans Les 12 coups de midi
Ce dimanche 14 novembre 2021, Olivier, cinquième maître de midi de la semaine, a remet en jeu son titre face à José, Blandine et Anaïs. Lors du premier duel, José a doublé sa cagnotte face à Anaïs qui n’a pas réussi à relier le célèbre héros incarné par Harrison Ford. La candidate devait choisir entre quatre États américains : « Kansas », « Utah », « Kentucky » et « Indiana ».
Alors que lors du second duel, la question piège est tombée sur Olivier, le détendeur de l’étoile. En effet, il fallait indiquer que le 24 mai 1431, à Rouen, le tribunal présidé par l’évêque Cauchon avait prononcé « La prison à vie » contre Jeanne D’Arc et non « Le bûcher ». Une erreur qui a conduit à l’élimination du maître de midi après seulement une victoire dans Les 12 coups de midi.
La demi-finale du jeu produit par Endomol lors de l’édition du dimanche 14 novembre 2021 a défié Blandine à José. Après un face à face serré, ce dernier s’est incliné face à son adversaire.
Vanessa Paradis rejetée par l’étoile mystérieuse
Par la suite, la candidate s’est vu poser cinq questions de culture générale par Jean-Luc Reichmann. Après quelques mauvaises réponses, Blandine a signé un coût de maître de 1 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, la nouvelle championne a donné le nom de Vanessa Paradis. Mais visiblement, la chanteuse-comédienne n’est pas la célébrité qui s’y cache derrière les cases bleues.
En moyenne, ce nouvel épisode des 12 coups de midi a rassemblé 3,17 millions de téléspectateurs. Soit 37,8 % du public âgé de quatre ans et plus. En parallèle, sur France 2, Laurence Boccolini orchestrait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu de la deuxième chaîne a séduit 16,1 % de l’ensemble du public.