Les 12 coups de midi : erreur gênante pour Laurent, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 24 février 2022 sur TF1 ?

Il n’y a jamais deux sans trois. Déterminé à décrocher une troisième étoile mystérieuse, Laurent a signé une nouvelle victoire dans les 12 coups de midi ce jeudi 24 février 2022.

Les 12 coups de midi : Quentin détrôné par Marion, l’étoile mystérieuse décrochée ce dimanche 8 mai 2022 sur TF1 ?
© TF1
publicité

Ce jeudi 24 février 2022, Laurent a réussi à conserver son étoile de maître dans Les 12 coups de midi. Toutefois, le jeu d’Endomol connaît une importante baisse d’audiences.

publicité

Une nouvelle victoire pour Laurent dans Les 12 coups de midi

En enchaînant les victoires dans Les 12 coups de midi, Laurent a signé une 43e participation ce jeudi 24 février 2022 sur TF1. À l’occasion, il a remis en jeu son titre face à trois nouveaux candidats, Clélia, Farouk et Brigitte. Lors du second duel, une question s’intitulait « Quel trouble 80 % des médicaments contrefaits vendus sur Internet sont-ils supposés guérir ? », avait comme réponse les troubles de l’érection. Pour sa part, le champion a expliqué que si « la chimie » permet d’avoir plus de plaisir, il n’est pas contre. Et ce, même s’il y aura de contrefait avec « l’effet placebo ».

En effet, le professeur de philosophie était en passe de lancer « Vive les troubles de l’érection » au lieu de « Vive les médicaments contre le trouble de l’érection ». Bien évidemment, une erreur gênante qui a engendrée le fou rire des candidats.

publicité

Ce nouveau numéro des 12 coups de midi a été marqué par l’intervention de l’actrice Astrid Veillon en Visio. Elle y était pour faire la promotion de l’épisode de Léo Mattéï diffusé le soir même sur TF1.

Lors de la face à face dans Les 12 coups de midi, Laurent n’avait rien à craindre de son titre. Il a remporté le duel en réservant 39 secondes de son temps face à Brigitte.

Le jeu de TF1 subit une forte baisse

Par la suite, le champion bordelais a répondu à cinq questions de culture générale posées par Jean-Luc Reichmann. Face à un échec, il a signé un coup de maître à 1 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Il est aujourd’hui à la tête d’une cagnotte de 198 227 euros.

Arrivée à l’étape ultime du jeu de midi de la Une, le champion a proposé François Cluzet, mais en vain. En effet, grâce à la prouesse de Laurent, quelques indices ont été révélés sur l’étoile mystérieuse. On peut ainsi voir : des arbres, un ciel bleu, des planches ou encore des photovoltaïques. La valeur de l’astre s’élève actuellement à 31 694 euros.

publicité

En moyenne, ce nouveau numéro des 12 coups de midi a passionné 2,93 millions de Français, soit 31,9 % de l’ensemble du public. Si le jeu devance largement Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini sur France 2, il enregistre une chute de 4 points sur une semaine.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.