Le lendemain d’avoir vécu une finale catastrophique, Jérôme s’apprête à signer une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi. L’occasion pour lui de remporter une deuxième étoile mystérieuse.
Jérôme, en difficulté dans Les 12 coups de midi
Comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi ce lundi 27 décembre 2021. Pour l’occasion, Jérôme, le champion actuel, a remis en jeu son titre face à trois nouveaux candidats. Sandra, Esteban et Amandine sont venus dans la ferme intention de détrôner le maître de midi, mais en vain. Il était loin de se laisser impressionner par ses adversaires.
Lors du premier duel, Amandine a doublé sa cagnotte grâce à celle d’Etsteban. La candidate a réussi à relier le terme « colocation » au domaine de l’immobilier parmi l’architecture, la linguistique et la cuisine. Tandis que dans la seconde manche des 12 coups de mdi, Jérôme a été défié par Sandra. Le détendeur de l’étoile a facilement déterminé une célèbre ville d’Europe parmi « Barcelone », « Barcelonette », « Barcillonnette » et « Barcelonne ».
En demi-finale, Jérôme était face à Amandine. Mais la challenger n’a pas réussi à inquiéter le champion actuel. D’ailleurs, il est parvenu à préserver plus de la moitié de son temps.
Une finale catastrophique
Par la suite, l’animateur a posé cinq questions de culture générale à son maître de midi. Mais il faut dire que ce dernier était loin d’être au top de sa forme. La preuve, il a enchaîné trois erreurs sur les trois premières questions. Ainsi, bien qu’il ait trouvé deux bonnes réponses, il n’a ajouté aucun centime à sa cagnotte.
Face à l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi, Jérôme a proposé Luc Alphand, mais celle-ci est restée muette. Actuellement, le maître de midi est à la tête d’une cagnotte de 99 493 euros. Alors que depuis une semaine il essaie de franchir la barre symbolique des 100 000 euros de gains. Ce mardi 28 décembre 2021, il sera de retour sur le plateau du jeu de midi de TF1 pour tenter une nouvelle victoire.
En moyenne, ce nouvel épisode des 12 coups de midi a rassemblé 3,42 millions de téléspectateurs. Soit 34,2 % de part de marché dont 23 % sont des femmes responsables des achats. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 15,6 % de Français.