Vous êtes ici : Accueil > People > Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann maitre incontesté sur TF1, Jarry commence à prendre de la place

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann maitre incontesté sur TF1, Jarry commence à prendre de la place

Les 12 coups de midi sont diffusés sur TF1 chaque midi tous les jours. Pour ce mois de novembre, l’audience de cette émission a été remise en question par un autre programme.

Depuis toujours, les 12 coups de midi de TF1 restent le maitre incontesté de l’audience du midi depuis 2010. L’émission a toujours eu comme concurrence Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. D’ailleurs, pour ce mois de novembre, Jarry et son programme a fait un exploit exceptionnel.

Un animateur incroyable

Jean-Luc Reichmann est celui qui est à la tête des 12 coups de midi sur TF1. Avec l’émission de jeu sur TF1, il réussit à rassembler chaque jour des millions de téléspectateurs. En plus, Jean-Luc Reichmann est un acteur hors pair grâce à son rôle dans la série Leo Mattei, brigade des mineurs. Une carrière multifacette qui fait de lui une vraie star du petit écran français. Il est même en train de devenir une légende. Avec le temps, Jean-Luc Reichmann a su élargir ses horizons et offrir une variété de contenus à ses fans.

Vu son âge, bon nombre de personnes pensent que l’animateur de TF1 va partir en retraite. « C’est ma 29ᵉ année de quotidienne. Je suis dans une chic planète. J’ai un clown dans la tête et l’amour dans le cœur. Pourquoi ça s’arrêterait ? » déclare le principal intéressé. Dernièrement, Jean-Luc Reichmann a parlé du fait qu’il était perdu en rase campagne. Tout a commencé quand il voulait prendre le train à la gare de Lyon pour Paris, le 29 octobre dernier. Les ennuis ont débuté quand la SNCF fait part d’un retard sur le train. Jean-Luc Reichmann choisi de relater sur les réseaux sociaux le début de sa mésaventure. « Chaos monstre parmi les voyageurs à destination de Marseille » pouvait-on lire. À première vue, il arrivait encore à faire de l’humour.

Jean-Luc Reichmann au plus mal

Après deux bonnes heures d’attente, Jean-Luc Reichmann saute enfin dans un train. « Si on arrive ce soir, on aura de la chance… Truc de dingue. Ah quel bonheur le train ! » avait-il martelé sur Instagram. À ce moment, l’animateur croyait vraiment qu’il était sorti d’affaires, mais c’est loin d’être le cas. Après deux heures de voyage, le TGV s’arrête brusquement non loin de Montélimar. Vraisemblablement, c’était au beau milieu des champs, dans une obscurité totale.

Un arrêt qui laisse penser à un horrible accident ou à un attentat. De quoi faire angoisser les voyageurs. Bon nombre de choses leur passe par la tête. Ils étaient vraiment angoissés. Jean-Luc Reichmann est donc perdu en ras de campagne. Bien évidemment, l’animateur a fait part de ses inquiétudes face à ce rebondissement. Il semblerait qu’il passe la pire soirée de sa vie. « De mieux en mieux !!!! Arrêtés en pleines voies… Notre train est en panne et on est en pleine nuit. Ouiiiii… c’est possible, même chez nous » déclare Jean-Luc Reichmann une fois de plus sur son compte Instagram. Par la suite, l’animateur joint à ces quelques mots une capture d’écran de son GPS, montrant sa position non loin de Malataverne (Drôme). Jean-Luc Reichmann est notamment perdu en rase campagne. Heureusement, au bout de quelques minutes, le train redémarre.

Les 12 coups de midi : une audience en hausse sur TF1

Jean-Luc Reichmann est aux commandes des 12 Coups de midi depuis 2010. En même temps, France 2 avait déjà diffusé depuis juillet 2006 Tout le monde veut prendre sa place. Depuis août 2023, l’humoriste Jarry est devenu le remplaçant de Nagui et à Laurence Boccolini aux commandes du jeu. Concernant les audiences, les 12 coups de midi de TF1 est largement devant sur l’ensemble du public et sur les cibles commerciales. Cependant, de son côté, l’émission de France 2 a une très bonne position.

Entre le lundi 20 et le jeudi 23 novembre 2023, Les 12 coups de midi ont réussi à séduire 2,84 millions de téléspectateurs. C’est un chiffre qui représente 34,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Toutefois, le jeu que Jean-Luc Reichmann anime présente une baisse de 1 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente. Entre le lundi 21 et le jeudi 24 novembre 2022, Les 12 coups de midi a conquis 2,92 millions de fidèles, soit 33,1% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, l’émission connait une hausse de 1,8 point de part d’audience. À première vue, question audience, les 12 coups de midi de TF1 reste leader.

Jarry réussi un vrai exploit

Quant à Tout le monde veut prendre sa place, entre le lundi 20 et le jeudi 23 novembre 2023, l’émission a séduit 1,69 million de Français. C’est un chiffre qui représente 19,8% du public présent. Par ailleurs, sur une semaine, le programme a connu une augmentation de son audience qui est à hauteur de 0,2 point.

Mais quand Laurence Boccolini était l’animatrice du programme, l’émission attirait en moyenne 1,59 million de fidèles, soit 17,8% de part d’audience. Il semblerait bien que Jarry a fait une performance incroyable. Il a réussi à faire un bon de 2 points. Un résultat qui est en train de mettre en péril l’audience des 12 coups de midi sur TF1.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie