Ce mercredi 4 mai 2022, dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a dû recadrer un participant qui a lancé des propos agressifs. On vous dit tout.
L’ambiance est tendue sur TF1
Mercredi 4 mai 2022, à l’occasion de la journée internationale des pompiers, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de rendre hommage aux soldats des feux dans Les 12 coups de midi, sur TF1. Pour ce faire, il a alors invité des pompiers sur le plateau de l’émission. Parmi eux, il y avait Romain, ancien maître de midi qui avait fait ses preuves avec 60 participations et 324 468 € de cadeaux et de gains. « Je suis très heureux d’être là et c’est un honneur de représenter les pompiers de France », a déclaré l’ex-champion.
Rappelons que ce dernier a conquis le cœur du public par sa culture, mais aussi sa bienveillance. D’ailleurs, il a de nouveau prouvé qu’il détenait de solides connaissances en corrigeant les erreurs des candidats du jour des 12 coups de midi.
Un pompier menacé sur le plateau des 12 coups de midi
Si le présentateur a eu besoin de son ancien chouchou pour répondre à certaines questions. Il a aussi eu besoin de l’aide des autres pompiers présents pour recadrer un candidat trop menaçant. En effet, après l’épreuve du coup par coup des 12 coups de midi, Laetitia, pompier volontaire elle aussi, a décidé de défier Apollinaire lors d’un duel. Une décision qui était loin de plaire à ce dernier. Ainsi, il a répondu : « Faites attention, je sais où vous êtes garé… ».
Des propos menaçants qui ne passaient pas pour Jean-Luc Reichman. Pour cela, il est rapidement intervenu pour le recadrer cash. « Eh, mais ça va pas là ou quoi ! ? Je vais être obligé de faire intervenir la sécurité », a-t-il balancé. Et ce, avant de demander à deux pompiers présents sur le plateau de recadrer le jeune homme.
Loin d’âtre déconcentré, le candidat est parvenu à relever le défi en répondant correctement à la question. Mais bien qu’il soit qualifié pour le coup fatal, Apollinaire n’a pas réussi à détrôner le maître de Midi. Ce dernier a signé une troisième victoire. Ainsi, il est actuellement à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 17 000 euros.