Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann réintègre la candidate éliminée, la raison révélée

Dans chaque numéro des 12 coups de midi, l’émotion et la surprise sont toujours au rendez-vous. D’ailleurs, récemment, une ancienne candidate a été réintégrée à l’émission. On vous donne la raison.

Les 12 coups de midi  Jean-Luc Reichmann réintègre la candidate éliminée, la raison révélée
© JP BALTEL / ENDEMOLSHINE
publicité

Depuis ses débuts, les 12 coups de midi réserve toujours des surprises, comme il y a quelque temps où une ancienne candidate a été réintégrée dans le programme. Tous les détails.

publicité

Un litige sur TF1

Les 12 coups de midi fait partie de l’émission préférée des Français. La preuve, depuis près de douze ans, elle cumule des audiences record. Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter. Au fil des années, plusieurs candidats ont marqué Les 12 coups de midi avec leur performance hors pair. De quoi leur permettre de gagner de nombreux cadeaux et un pactole. Cependant, il arrive parfois que des surprises surgissent dans l’émission comme la participation des personnalités ou des soucis techniques. Dans ce sens, une ancienne candidate va réintégrer les 12 coups de midi à la suite d’une erreur.

Lors de l’édition du jeu d’Endomol du vendredi 15 avril, trois candidats se sont présentés pour défier Maël, le maître de midi. Parmi ces candidats, on retrouve Margaux, qui est parvenue à se hisser en finale face au détenteur de l’étoile de maître.

publicité

Mais un événement inattendu s’est produit lors de cette épreuve, quand Jean-Luc Reichmann a posé la question : « En 1871, par quel pays voisin l’Alsace a-t-elle été annexée? ». Originaire de cette région, le champion a répondu sans hésitation : « La Prusse ».

Une réponse qui a surpris tous les candidats sur le plateau des 12 coups de midi. Pour sa part, le présentateur s’est arrêté et a souligné : « Petite interrogation, sur ma tablette, j’ai l’Allemagne. Je vais demander à Zette ». Cette dernière a ainsi précisé avec affirmation que c’était la bonne réponse. Mais si tout s’est arrêté là à cet instant, le lendemain, le héros de Léo Mattéï : Brigade des mineurs est revenu sur la question.

Les 12 coups de midi : une ancienne candidate réintègre le programme

Vraisemblablement, après les recherches de la production, la réponse donnée par Maël n’était pas exacte. Pour cela, Jean-Luc Reichmann a déclaré : « Hier, on a passé dix plombes sur un litige de 1871 entre la Prusse et l’Allemagne. Pour être totalement honnête Maël, vous nous avez scotchés. Mais l’équipe a recherché la bonne réponse et on était à quelques jours de 1871 ».

Face à la situation, la production a pris la décision radicale de réintégrer Margaux dans les 12 coups de midi. Ainsi l’animateur a indiqué : « On a décidé Margaux qu’on allait vous réinviter très vite, le plus tôt possible parce que nous c’est la justice qui l’emporte ». Cependant, la date de sa participation n’a pas encore été dévoilée.

publicité

Quant à la réponse de cette fameuse question, tout le monde attendait avec impatience les explications de la voix off de l’émission. « L’Allemagne est devenue l’Allemagne fin janvier 1871. Et même si elle était dirigée par le roi des Prusse, au moment de l’annexion, elle était déjà l’Allemagne », précise-t-elle.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.