Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann sur le départ ? L’animateur balance tout…

En voyant le succès de Jean-Luc Reichmann, tout le monde se demande s’il est allé au bout de ses rêves. Une question que l’animateur répond sans équivoque.

Les 12 coups de midi : Sylvie affole TF1 en éliminant Harmony, l’étoile mystérieuse décrochée ce lundi 25 avril 2022 ?
© TF1
publicité

En enchaînant les succès, Jean-Luc Reichmann a décidé de faire le résumé de sa carrière. Est-il sur le départ ? On vous dit tout.

publicité

Bientôt sur le départ?

Pour en arriver là où il en est aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann a débuté au plus bas des échelles. Et en découvrant cette vidéo d’archive, il fut très surpris. Avec ses cheveux longs, moustachu, on peut à peine le reconnaître. En effet, à l’époque, grâce à son ami de toujours Nagui, il devient la voix off de l’émission culte N’oubliez pas votre brosse à dents. Par la suite, il est sollicité par France 2 pour être aux commandes des Z’amours puis par TF1. Aujourd’hui, il peut être fier de son parcours et en être arrivé là.

Malgré les années qui défilent, Jean-Luc Reichmann figure toujours au classement des animateurs préférés des Français. Ayant plusieurs cordes à son arc, il mène en parallèle une vie d’acteur avec Léo Mattéï. Comment fait-il pour suivre le rythme ? Après avoir réalisé le cap de la soixantaine pendant le confinement, l’animateur de 61 ans a tenu à faire un bilan. On vous dit tout.

publicité

Le mari de Nathalie Lecoultre est connu par sa bonne humeur et sa bienveillance. Au tout début de l’interview, il tenait à préciser que cela fait trois décennies qu’il est présent dans le monde télévisé. Avant d’ajouter : « Je pars tous les matins de chez moi et je suis très heureux ». Très reconnaissant de cette gratitude, il déclare qu’il prend « beaucoup de pl**sir et [qu’] apparemment les téléspectateurs [le] suivent ». Alors, pourquoi arrêter maintenant ?

Jean-Luc Reichmann, un bilan choc

Ce n’est plus un secret pour personne, la routine est souvent l’ennemi principal qui nous fait arrêter une carrière. Et ce, même si on nage en plein succès. Interrogé sur le sujet, Jean-Luc Reichmann affirme qu’il ne ressent « aucune lassitude ». Mais comment fait-il ? Pour l’instant, le mystère règne. Ce qui est sûr, il ne se résume pas aux 12 coups de midi. En effet, depuis près de dix ans, il s’investit à fond dans sa série Léo Mattéï. Avec une équipe de choc, il cartonne énormément avec le feuilleton. La preuve, il explose les compteurs de TF1 à chaque épisode. Un succès qu’il évoque avec ferveur. D’ailleurs, la motivation de Jean-Luc Reichmann est simple et claire : « Si mon image populaire peut être utile à libérer la parole des enfants, à dialoguer dans les cours de récréation ». Pour justifier de la légitimité de son personnage, il s’appuie sur des confidences des employés de la Brigade des mineurs. «Le lendemain, ça sonne beaucoup plus (…) », relate-t-on. Effectivement, les témoignages récoltés sur le sujet sont en hausse. On pouvait entendre : «J’ai entendu des bruits bizarres chez les voisins» ou «vous savez, dans ma famille il se passe des choses bizarres». Face à tout cela, il n’est pas question pour l’animateur de s’arrêter à mi-chemin.

publicité

Finalement, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à faire le rapprochement de cette cause qui lui tient à cœur avec sa vie privée. «C’est mon *mbat depuis tout petit. Je viens d’une famille recomposée de 6 enfants », confie-t-il. Avant d’ajouter : «Le dialogue [et] libérer la parole… Plus on va en parler, plus eux vont [le faire] ». Ainsi, touché par ces enfants innocents qui demandent de l’aide, il fera tout pour leur donner la main et les aider.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.