Les 12 coups de midi : la chute fatale de Marion sur TF1, Romain s’attaque à l’étoile mystérieuse ce samedi 14 mai 2022

Ce vendredi 13 mai 2022, Les 12 coups de midi a une fois encore subi un nouveau rebondissement.

Les 12 coups de midi : la chute fatale de Marion sur TF1, Romain s’attaque à l’étoile mystérieuse ce samedi 14 mai 2022
© Capture TF1
publicité

Au lendemain d’avoir décroché sa première étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi, Marion a été éliminée, cédant la place du champion à Romain.

publicité

Romain, nouveau champion des 12 coups de midi

En enchaînant les victoires dans les 12 coups de midi, Marion a décroché une étoile mystérieuse d’une valeur de près de 40 000 euros grâce à Philippe Lellouche le jeudi 12 mai 2022. La championne parviendra-t-elle à conserver son titre vendredi 13 mai ?

Pour sa septième participation dans les 12 coups de midi, Marion a croisé de fer Mélanie, Emma et Romain. Lors de la première manche, ce dernier a doublé temporairement sa cagnotte en parvenant à indiquer le pays dirigé par l’empereur Naruhito. Les choix étaient : Japon, Belgique, Croatie et Corée du Nord.

publicité

Lors de la seconde manche, Mélanie, tombée dans le rouge, a décidé de défier Marion. Mais cette dernière a connu une chute fatale à la suite d’une question sur quelques-uns parmi nos plus célèbres perchistes. En confondant Renaud Lavillenie et Jean Galfione, la maître de midi a cédé sa place dans le jeu de TF1.

En demi-finale de cette édition des 12 coups de midi, Romain a facilement éliminé Mélanie qui a été rattrapée par le stress. Ainsi, il est devenu le nouveau maître de midi. Par la suite, il s’est vu proposer cinq questions de culture générale par Jean-Luc Reichmann. Pour sa première finale, il a enchaîné les bonnes réponses. De quoi lui permettre de remporter 10 000 euros. Face à la nouvelle étoile mystérieuse, le nouveau champion a proposé Brad Pitt, mais en vain. L’acteur hollywoodien n’est pas la célébrité à démasquer.

Laurence Boccolini dans une très belle dynamique

En moyenne, cette première participation de Romain dans Les 12 coups de midi a mis en haleine 2,46 millions de Français. Soit, 32,6 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus devant la petite lucarne.

publicité

Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place signe une très belle performance en séduisant 1,56 million de téléspectateurs. Un score qui représente 19,8 % des parts de marché.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.