Les 12 coups de midi: la vengeance de Cécile après cette polémique, l’étoile mystérieuse sur le point d’être révélée

Le lundi 15 août, Cécile revenait une fois de plus sur le plateau des 12 coups de midi. Sans qu’on s’y attende, le jeu de Jean-Luc Reichmann a une nouvelle concurrence.

les-12-coups-de-midi-la-vengeance-de-cecile-apres-cette-polemique-letoile-mysterieuse-sur-le-point-detre-revelee

La journée du 15 août été marquée par la 14ème participation de Cécile à l’émission les 12 coups de midi. La veille, la Maître de Midi avait consterné les téléspectateurs en se trompant sur deux questions qui paraissaient à sa portée pourtant. Côté audience, Jean-Luc Reichmann a eu droit à une nouvelle concurrence dont il faut se méfier.

Coup de maître pour Cécile, l’étoile mystérieuse dévoilée dans les 12 coups de midi ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Cécile s’est trompée sur deux questions assez faciles la veille dans Les 12 coups de midi. En effet, il fallait trouver le nom de la saga cinématographique qui met en scène « un vieil extraterrestre » et qui aussi le « maître d’un apprenti Jedi ». Ne retrouvant pas la réponse, les internautes se sont pris violemment à Cécile sur les réseaux sociaux comme sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ne sont pas allés de main morte.

Malgré cet échec cuisant, Cécile a tenu à prendre sa revanche sur les 12 coups de midi. En effet, elle finit avec un peu plus de 33 secondes à son compteur lors du coup fatal face à Olivia. Et ce, après avoir battu Damien et Mathieu lors des épreuves précédentes. Face à l’étoile mystérieuse, Cécile avait proposé Bill Gates tout en expliquant chaque indice déjà visible. Pour l’heure, la cagnotte de la championne s’élève à 33 300 euros.

Que s’est-il passé du côté des audiences ?

L’émission Les 12 coups de midi a rassemblé plus de 3,01 millions de téléspectateurs le jour de l’Assomption. En termes de pourcentage, cela équivaut à 33,4% des parts de marché sur les quatre ans et plus. A noter également que le jeu de Banijay rassemble 24% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’émission accuse donc un recul de 3,4 points par rapport à la semaine dernière.

Sur la chaine publique, le jeu de Laurence Boccolini était en pause. Laissant ainsi la place aux championnats de Munich. La compétition sportive a néanmoins attiré 1,46 million de personnes derrière leur écran. Soit 14,5% de l’audience totale. En tout cas, le sport sera à l’honneur sur France 2 encore pour le reste de la semaine. Quant à Cécile, elle remettra son titre en jeu dès ce mardi 16 août dans Les 12 coups de midi.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .