Les 12 coups de midi : Laurent craque, l’étoile mystérieuse révélée ce samedi 5 février 2022 sur TF1 ?

Ce vendredi 4 février 2022, les 12 coups de midi a fait face à un nouveau concurrent. Tandis que Laurent enchaîne les victoires sur TF1.

Les 12 coups de midi : coup d’arrêt pour Mael, l’étoile mystérieuse échouée ce dimanche 17 avril 2022 sur TF1 ?
© Capture TF1
publicité

L’émotion était au rendez-vous pour Laurent dans les 12 coups de midi de ce 4 février 2022. Le professeur de philosophie fond en larmes face au témoignage poignant de l’une de ses anciennes élèves dans le jeu de TF1.

publicité

Laurent bouleversé dans Les 12 coups de midi

Laurent ne cesse de s’imposer dans Les 12 coups de midi. Ce vendredi 4 février 2022, il a signé sa 23e participation dans le jeu de midi de TF1. Pour l’occasion, le champion a remis en jeu son titre face à trois nouveaux adversaires. Mais Elodie, Jessica et Maxence étaient loin d’impressionner le détendeur de l’étoile. Passionné de football, Maxence a confié avoir, plus jeune, 6 ans, envoyé une lettre à Alexandre Ruiz, commentateur et journaliste, pour passer dans Journal de foot sur CanalPlus.

À sa grande surprise, il a eu une réponse positive du journaliste et a pu visiter les studios de Canal Plus. Avec sa bienveillance, Jean-Luc Reichmann surprend son candidat et contacte Alexandre Ruiz par téléphone dans Les 12 coups de midi. Pour sa part, le commentateur affirme s’être souvenu de la lettre et l’a même conservé.

publicité

À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le cancer, l’animateur et son équipe ont diffusé un extrait de l’émission du 8 décembre 2019. Dans la séquence, Camille, une ancienne participante des 12 coups de midi, avait expliqué être touchée par un cancer. En effet, la candidate n’est autre qu’une ancienne élève de Laurent. Ainsi, la jeune fille a laissé un message bouleversant à son professeur de philosophie et le remercie, car si elle a eu son bac, c’était en une partie grâce à lui. Un témoignage qui a bouleversé le maître de midi qui n’a pas pu retenir ses larmes.

 Le champion reste indétrônable

Lors du coup fatal des 12 coups de midi, Laurent a fait face à Jessica. Mais une fois encore, il s’est imposé en préservant 39 secondes de son temps. Le champion a signé un coup de maître à 30 000 euros.

Face à l’étoile mystérieuse dont de nouveaux indices viennent d’être révélés à savoir une feuille, un pot de crayon, un arrosoir ou un pot de fleurs, il a proposé Gérard Klein. Mais l’acteur de la série L’Instit n’est pas la célébrité à démasquer.

Une concurrence inhabituelle pour Jean-Luc Reichmann

En moyenne, la suite du parcours de Laurent dans les 12 coups de midi a rassemblé 3,25 millions de Français. Soit 36,9 % de part de marché. Le jeu d’Endomol a enregistré une hausse de 0,6 point sur une semaine.

publicité

Rappelons que Jean-Luc Reichmann a fait face à une nouvelle concurrence puisque France 2 a déprogrammé Tout le monde veut prendre sa place aux profits du JT de 13 heures. Par la suite, la chaîne a diffusé la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Pékin. Malgré cela, Les 12 coups de midi reste indétrônable au sommet.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.