Les 12 coups de midi : Laurent en danger, l’étoile mystérieuse décrochée ce dimanche 6 février 2022 sur TF1 ?

Ce samedi 5 février, Laurent a acté pour une 24e participation dans les 12 coups de midi. L’occasion pour le champion de remporter une deuxième étoile mystérieuse sur TF1.

Les 12 coups de midi : Laurent privé des 300.000 euros avant l’étoile mystérieuse remportée ce mercredi 23 mars 2022 sur TF1 ?
© Capture TF1
publicité

Le lendemain d’un épisode émouvant, Laurent était de retour dans les 12 coups de midi pour tenter de signer une 24e victoire ce samedi 5 février. Quant aux audiences, le jeu d’Endomol est en difficulté face à son nouveau concurrent, les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin.

publicité

Une grosse erreur de Laurent dans les 12 coups de midi

Déterminé à se hisser dans le classement des 12 coups de midi, Laurent a tenté de signer une 24e victoire ce samedi 5 février. Le champion a avoué être remis de ses émotions de la veille où Camille, ancienne candidate de l’émission et son ancienne élève atteinte d’un cancer, lui a laissé un message poignant. À l’occasion, le maître de midi a croisé de fer, Sybille, Lauren et Arno qui sont venus dans la ferme intention de le détrôner.

Lors du premier duel, Laurent a été défié par Lauren. Mais le champion est parvenu à répondre correctement à la question. Lors du coup fatal, face à Sybille, le professeur de philosophie a facilement conservé son titre en préservant 18 secondes de son temps.

publicité

Lors du final du nouveau numéro des 12 coups de midi, Laurent a enregistré deux erreurs. Ainsi, il s’est limité à un coup de maître à 300 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Il est maintenant à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 149 761 euros.

Grâce aux performances du champion, de nouveaux indices se sont révélés sur l’étoile mystérieuse. Désormais, on a un pot de crayon, un arrosoir ou encore un pot de fleurs. Aujourd’hui, sa valeur s’élève à 22 659 euros. Face à celle-ci, Laurent a donné le nom de Philippe Noiret. En effet, certains indices dévoilés font rappeler le film Alexandre le Bienheureux. Mais l’astre est resté muet.

Jean-Luc Reichmann impacté par les Jeux Olympiques

Ce nouveau numéro des 12 coups de midi a réuni 2,99 millions de Français, soit 30,7 % de l’ensemble du public. Le jeu de midi de TF1 a enregistré une baisse de 2,4 points sur une semaine. Une baisse qui s’explique par une nouvelle concurrence qui n’est autre que les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin.

publicité

En effet, en raison de la compétition, France 2 a décidé de déprogrammer Tout le monde veut prendre sa place depuis ce vendredi 4 février. Ainsi, les Jeux Olympiques diffusés de 11 h 41 à 12 h 55 ont passionné 2,22 millions de téléspectateurs, soit 22,7 % de part de marché. Une nouvelle émission qui impacte les audiences de TF1.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.