Les 12 coups de midi, le combat des maîtres : Françoise évince Laurent, quels anciens maîtres ce mardi 28 juin 2022 sur TF1 ?

TF1 a diffusé un deuxième numéro du Combat des maîtres des 12 coups de midi, ce lundi 27 juin 2022. Pour l’occasion, quatre anciens champions ont fait leur retour sur le plateau de la première chaîne.

Les 12 coups de midi : Nathalie déjà détrônée par Cécile, l’étoile mystérieuse découverte ce mercredi 3 août 2022 sur TF1 ?
© TF1

Ce lundi 27 juin 2022, quatre anciens champions des 12 coups de midi ont signé leur retour sur TF1 lors du Combat des maîtres. L’occasion pour Françoise de faire un exploit spectaculaire.

Françoise bat Laurent dans Les 12 coups de midi, spécial Combat des maîtres

Yaël, l’actuel champion des 12 coups de midi, a cédé sa place aux anciens maîtres de midi depuis le dimanche 26 juin. En effet, pour fêter le 12e anniversaire du programme, la production a organisé une prime spéciale durant laquelle 56 maîtres de midi vont s’affronter pendant deux semaines. Le grand gagnant de cette compétition sera connu lors d’un prime spécial qui aura lieu le samedi 9 juillet prochain sur TF1.

Ce lundi 27 juin, pour le deuxième jour du Combat des maîtres, quatre champions se sont alors défiés : Julien, Laurent, Benoît et Françoise. Jean-Luc Reichmann en a profité pour faire un point sur le parcours de chaque candidat.

Rappelons que Françoise est la première candidate à avoir remporté la première étoile mystérieuse en 2010. Elle est ainsi revenue sur ses 15 victoires, mais aussi a parlé de son changement de look en 12 ans. Pour sa part, Julien a été champion des 12 coups de midi, il y a à peine quelques mois. Il a cumulé 4 victoires. Mais cette édition était marquée par un duel qui opposait Benoît, professeur d’histoire avec 82 victoires à son actif en 2019 et Laurent, professeur de philosophie avec 72 victoires dont l’élimination remonte au 25 mars 2022.

Au cours de ce deuxième numéro du Combat des maîtres des 12 coups de midi, Françoise a été défiée en duel à la première et à la deuxième manche. Ainsi, afin de remporter le duel, le candidat doit gagner trois points après plusieurs questions posées. Un petit changement de la règle habituelle. Lors de la demi-finale, Françoise a battu Laurent avec 13 secondes de plus. En finale, elle a remporté 15 000 euros. Une victoire qui lui permet de se qualifier pour le premier prime de ce samedi 2 juillet, tout comme Timothée.

Jean-Luc Reichmann régale TF1 avant l’anniversaire, Laurence Boccolini performe

Cette seconde édition du combat des maîtres des 12 coups de midi a mis en haleine 2,72 millions de téléspectateurs. Soit, 35 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, avec 27,5 % sur la cible commerciale. Le jeu d’Endomol a enregistré une hausse de 1,5 point sur une semaine.

Sur France 2, Laurence Boccolini a rassemblé 1,58 million de Français avec Tout le monde veut prendre sa place. Soit, 19,2 % des parts du marché. Le jeu est en hausse de 0,2 point sur une semaine.

Ce mardi 28 juin 2022, Jean-Luc Reichamnn fêtera les 12 ans des 12 coups de midi. Car l’émission a été lancée le 28 juin 2010. Pour l’occasion, Antoine, Emilie, Sonia et Doudoutchi (Arnauld) vont s’affronter.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.