Les 12 coups de midi : l’exploit de Laurent, le maître de midi évincé ce jeudi 24 mars 2022 ?

Après plusieurs tentatives, Laurent a finalement réussi à franchir le cap des 300 000 euros ce mercredi 23 mars 2022 dans Les 12 coups de midi.

Les 12 coups de midi : Quentin détrôné par Marion, l’étoile mystérieuse décrochée ce dimanche 8 mai 2022 sur TF1 ?
© TF1
publicité

En enregistrant un 20e coup de maître, Laurent a finalement franchi le cap symbolique des 300 000 euros ce mercredi 23 mars dans Les 12 coups de midi. Désormais, il occupe la 15e place dans le classement des maîtres de midi.

publicité

Un nouvel exploit pour Laurent dans Les 12 coups de midi

Lors de la nouvelle édition des 12 coups de midi ce mercredi 23 mars 2022, Laurent a été défié par trois nouveaux candidats. Rachida, Julia et Gabriel sont venus sur le plateau de TF1 dans la ferme intention de mettre un terme au règne du maître de midi. Mais bien décidé à intégrer le Top 10, actuellement refermé par Xavier, le Bordelais a conservé son étoile de maître.

Lors de la première manche, Rachida a éliminé Gabriel suite à une question piège. En effet, le candidat a indiqué que Voltaire a été glorifié de son vivant grâce à ses écrits philosophiques alors qu’il fallait reconnaître ses pièces de théâtre.

publicité

Tombée une seconde fois dans le rouge, la candidate espérait parvenir à accéder au demi-final avec la même question pour Laurent. Mais la règle du jeu a été respectée avec une question facile : « Dans quelle région se trouve le village d’Astérix ? » parmi La Savoie, Le Poitou, La Bretagne et La Bourgogne.

Ayant obtenu son pass pour le coup fatal, Julia a fait de son mieux. Mais Laurent s’est imposée une nouvelle fois dans Les 12 coups de midi. Par la suite, le champion a signé un 20e coup de maître à 30 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Une question ultime sur le réalisateur du documentaire Jane par Charlotte a permis au professeur de philosophie de faire un exploit spectaculaire.

Bientôt dans le Top 10

Face à sa quatrième étoile mystérieuse encore bien remplie, Laurent a proposé Claude Lelouch, mais en vain. Actuellement, la cagnotte du maître de midi s’élève à 310 107 euros. Avec une telle prouesse, il pourrait dépasser Xavier dans moins d’une semaine. Ce dernier n’est autre que le champion invaincu et recordman de victoire dans les « spéciales »,

publicité

En moyenne, la suite du parcours de Laurent dans Les 12 coups de midi a passionné 2,90 millions de téléspectateurs. Soit, 35,3 % de l’ensemble du public, dont 26 % sont du public féminin. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a mobilisé 18,1 % de fans.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.