Les 12 coups de midi : Mael décroche l’étoile mystérieuse, TF1 fragilise Laurence Boccolini

Après avoir confondu Laurent Maistret, Mael a fini par reconnaître Lewis Hamilton derrière l’astre des 12 coups de midi le jeudi 14 avril 2022 sur TF1.

Les 12 coups de midi : la chute fatale de Marion sur TF1, Romain s’attaque à l’étoile mystérieuse ce samedi 14 mai 2022
© Capture TF1
publicité

Au lendemain de son échec dans Les 12 coups de midi, Mael est parvenu à reconnaître Lewis Hamilton derrière l’étoile mystérieuse le jeudi 14 avril 2022 sur TF1.

publicité

Mael remporte sa première étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi

Ce vendredi 15 avril 2022, Jean-Luc Reichmann orchestrera une nouvelle édition des 12 coups de midi. Le jeu d’Endomol sera proposé en lead-in du 13 heures, où Julien Arnaud assure l’intérim de Jacques Legros et Marie-Sophie Lacarrau.

Jeudi 14 avril 2022, Mael a acté pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi. Pour l’occasion, il a été défié par trois nouveaux candidats avec en cagnotte 9 600 euros. Mais il est parvenu à préserver son titre face à AmandineAngélique et Dylan.

publicité

Par la suite, le jeune alsacien a répondu à cinq questions posées par l’animateur de l’émission. Mais en faisant une erreur, il s’est limité à un coup de maître à 2 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse complètement dévoilé, Mael a fini par reconnaître Lewis Hamilton. Un exploit qui lui a permis d’être à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 40 793 euros de gains.

Jean-Luc Reichmann en hausse sur TF1

La suite du parcours de Mael dans Les 12 coups de midi a rassemblé 2,81 millions de Français. Soit, 34,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont aussi permis à TF1 de régner sur la cible commerciale en séduisant 28 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’animateur a une nouvelle fois accentué sa suprématie dans le jeu de midi avec un gain de 0,7 point en comparaison du jeudi 7 avril.

publicité

Sur France 2, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu anciennement animé par Nagui a conquis 1,47 million de téléspectateurs. Soit 17,7 % des parts de marché. L’ex-animatrice de TF1 a enregistré une perte de 1 point par rapport au jeudi 7 avril.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.