Les 12 coups de midi : Manoël éliminé par Yaël, l’étoile mystérieuse découverte ce dimanche 19 juin 2022 sur TF1 ?

Clap de fin pour Manoël dans Les 12 coups de midi. Il a été éliminé par Yaël dans l’édition de l’émission ce samedi 18 juin 2022.

Les 12 coups de midi, le combat des maîtres : Françoise évince Laurent, quels anciens maîtres ce mardi 28 juin 2022 sur TF1 ?
© TF1

Ce samedi 18 juin, Yaël a détrôné Manoël de son règne dans Les 12 coups de midi. Le nouveau champion tentera de remporter l’étoile mystérieuse ce dimanche 19 juin sur TF1.

Yaël devient le nouveau champion des 12 coups de midi

Dans quelques jours, Jean-Luc Reichmann célèbrera les douze ans des 12 coups de midi via une série d’émissions spéciales diffusées sur TF1 à l’heure du déjeuner. Le combat des maîtres se terminera avec un prime time qui se déroulera le samedi 2 juillet.

Ce samedi 18 juin, l’édition des 12 coups de midi a été portée par Manoël. Il a signé une cinquième participation avec en possession d’une cagnotte de 17 500 euros. Pour l’occasion, il a été défié par trois nouveaux candidats qui sont venus dans la ferme intention de le détrôner. Mais au fil des manches, Manoël a été éliminé par Yaël. Ce dernier qui a également remporté ses duels contre Otmane et Charlotte.

Par la suite, Yaël a répondu à cinq questions de culture générale posées par l’animateur des 12 coups de midi. En enchaînant les bonnes réponses, le nouveau champion a alors signé un coup de maître à 10 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Une performance qui a permis de révéler cinq cases sur la seconde étoile mystérieuse de juin 2022. Face à celle-ci, le maître de midi a proposé Nolwenn Leroy, mais sans succès.

Jean-Luc Reichmann en baisse

En moyenne, cette première victoire de Yaël dans Les 12 coups de midi a séduit 2,48 millions de téléspectateurs, entre 11 h 47 et 12 h 43. Un score qui a permis à TF1 de positionner large leader des audiences avec une part de marché égale à 29,7 %. Cependant, Jean-Luc Reichmann est accusé d’une perte de 2,7 points par rapport au samedi 11 juin.

Sur France 2, Laurence Boccolini a en effet conquis 1,7 million de téléspectateurs avec la nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place, diffusée entre 11 h 56 et 12 h 48. Soit, 18,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score qui est en hausse de 0,5 point en comparaison au samedi 11 juin.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.