Les 12 coups de midi : Manoël privé d’un coup de maître, l’étoile mystérieuse échouée sur TF1 ce samedi 18 juin 2022 ?

Ce samedi 18 juin, Manoël remettra son étoile de maître en jeu dans Les 12 coups de midi pour une cinquième participation.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann surpris par Cécile, l’étoile mystérieuse dévoilée ce dimanche 7 août 2022 sur TF1 ?
© TF1

Manoël actera pour une cinquième participation dans Les 12 coups de midi ce samedi 18 juin 2022 sur TF1.

Manoël impérial dans Les 12 coups de midi

Comme à son habitude, TF1 proposera une nouvelle édition des 12 coups de midi, ce samedi 18 juin. Orchestré par Jean-Luc Reichmann, ce numéro sera diffusé à partir de 11 h 55, en lead-in du 13 heures d’Anne-Claire Coudray.

Vendredi 17 juin, Manoël est revenue sur le plateau des 12 coups de midi pour une quatrième participation. Déjà à la tête d’une cagnotte de 16 500 euros, il a croisé de fer trois nouveaux candidats. Mais il a réussi à conserver son titre face à Benjamin, Valérie et Adrien.

Par la suite, l’animateur des 12 coups de midi a posé cinq questions de culture générale à Manoël. Mais le maître de midi s’est retrouvé en échec sur une interrogation portant sur Pippa Middleton. Ainsi, il s’est limité à un coup de maître à 2 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Arrivé à l’étape ultime de jeu d’Endomol, le champion a proposé Jean-Jacques Goldman, mais sans succès. Le célèbre chanteur n’est pas la célébrité à démasquer.

Quelles audiences pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini?

En moyenne, la suite du parcours de Manoël dans Les 12 coups de midi a rassemblé 2,69 millions de Français entre 11 h 49 et 12 h 46. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont conquis 23 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi permettre à TF1 d’établir une part de marché égal à 34,3 % sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien que le jeu soit accusé d’une baisse de 0,7 point, la première chaîne a dominé les audiences.

De son côté, Laurence Boccolini a mobilisé 1,54 million de téléspectateurs avec une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place entre 11 h 55 et 12 h 47. Le jeu a établi 18,8 % de part de marché auprès du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne publique a subi une perte de 0,2 point sur une semaine.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.