Les 12 coups de midi : Nathalie déjà détrônée par Cécile, l’étoile mystérieuse découverte ce mercredi 3 août 2022 sur TF1 ?

Après seulement une victoire marquée par un coup de maître, Nathalie a été détrônée des 12 coups de midi par Cécile.

Les 12 coups de midi : Nathalie déjà détrônée par Cécile, l’étoile mystérieuse découverte ce mercredi 3 août 2022 sur TF1 ?
© TF1

Au lendemain d’avoir réalisé un coup de maître, Nathalie a été éliminée par Cécile dans Les 12 coups de midi. De son côté, Jean-Luc Reichmann a signé un record sur la cible commerciale.

Cécile, nouvelle championne des 12 coups de midi

Mardi 2 août 2022, Nathalie était de retour sur le plateau des 12 coups de midi pour une seconde participation. Rappelons que la veille, elle a réalisé un coup de maître à 30 000 euros et a évincé Nicolas. Ainsi, pour cette nouvelle édition de l’émission, elle a croisé de fer trois nouveaux adversaires : Cécile, Paul et Marie-José. Cette dernière a été victime d’un problème technique à son entrée sur le plateau.

Jean-Luc Reichmann a ainsi révélé que la candidate a fait face à un problème de micro. Un souci qui a rapidement été réparé à son arrivée sur le plateau. Lors de la première manche, Nathalie a défié Cécile en duel.

Mais en parvenant à trouver la réponse à la question, Cécile a remporté le duel tout en évinçant Nathalie. Paul, quant à lui, a été éliminé lors de la deuxième manche. Ainsi, Marie-José et Cécile se sont affrontées pour la demi-finale. Mais cette dernière a fait ses preuves en se qualifiant pour la finale en réservant 49 secondes de son temps.

Cécile a frappé fort pour sa première finale dans les 12 coups de midi. La nouvelle maître de midi a signé un coup de maître à 20 000 euros. Une somme qu’elle a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 19 996 euros, elle a proposé Jean Rochefort, mais sans succès.

Un record pour Jean-Luc Reichmann

Cette première victoire de Cécile dans les 12 coups de midi a mobilisé 2,87 millions de téléspectateurs. Soit, 36,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann depuis 2010 est accusé d’une baisse de 1,2 point sur une semaine. Par contre, l’émission a réalisé son record de l’été sur la cible commerciale en réunissant 32,5 % de femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

De son côté, France 2 a misé sur une édition de Tout le monde veut prendre sa place pour concurrencer Les 12 coups de midi. Le jeu animé par Laurence Boccolini a plébiscité 1,36 million de fans, soit 16,6 % de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 0,8 point sur une semaine.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.