Au lendemain de sa première victoire dans Les 12 coups de midi, Quentin, le nouveau champion des 12 coups de midi a accentué son règne en signant un coup de maître à 30 000 euros sur TF1.
Quentin impérial dans Les 12 coups de midi
Comme le veut la tradition, Jean-Luc Reichmann sera aux commandes d’une nouvelle édition des 12 coups de midi ce mercredi 4 mai 2022 sur TF1. Le numéro sera centré sur le parcours de Quentin, le nouveau champion.
Le lendemain d’avoir éliminé Sylvie, Quentin a remis son titre en jeu dans Les 12 coups de midi le mardi 3 mai. Pour signer une seconde participation, il a affronté trois nouveaux candidats. Mais le champion a conservé son étoile de maître en remportant l’ensemble des duels contre Delphine, Liazid et Eddy.
Par la suite, Quentin s’est vu proposer cinq questions de culture générale par l’animateur des 12 coups de midi. En enchaînant les bonnes réponses, il a affolé les compteurs de TF1. Le maître de midi a signé un coup de maître à 30 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, il a donné le nom de Franck Dubosc, mais sans succès. La cagnotte de Quentin dans les 12 coups de midi s’élève actuellement à 16 500 euros.
Jean-Luc Reichmann régale TF1
En moyenne, cette nouvelle édition des 12 coups de midi a encore régalé TF1. Elle a rassemblé 2,66 millions de fans, soit 35,3 % de l’ensemble du public. Aussi, Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont permis à la première chaîne de régner sur la cible commerciale en acquérant 33,9 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi augmenter sa suprématie de 0,9 point en comparaison du mardi 26 avril.
De son côté, France 2 a misé sur Tout le monde veut prendre sa place pour concurrencer Les 12 coups de midi. Le jeu présenté par Laurence Boccolini depuis août 2021 a déchaîné 1,38 million de Français. Soit, 17,9 % des parts de marché. Une audience qui a fait perdre 0,8 point au programme par rapport au mardi 26 avril.