Les 12 coups de midi : Quentin détrôné par Marion, l’étoile mystérieuse décrochée ce dimanche 8 mai 2022 sur TF1 ?

La valse des champions continue dans Les 12 coups de midi. Ce samedi 7 mai, Quentin a été éliminé sur TF1.

Les 12 coups de midi : Quentin détrôné par Marion, l’étoile mystérieuse décrochée ce dimanche 8 mai 2022 sur TF1 ?
© TF1
publicité

Samedi 7 mai 2022, Quentin a été éliminé des 12 coups de midi par Marion. Aussi, le jeu n’a pas été diffusé dans sa grille habituelle sur TF1.

publicité

Les 12 coups de midi, Marion devient la nouvelle championne

Ce samedi 7 mai 2022, TF1 a chamboulé la grille de diffusion de ses programmes en matinée pour couvrir la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron. Pour l’occasion, Gilles Bouleau était aux commandes d’une édition spéciale. Cette dernière a en effet rassemblé 1,11 million de téléspectateurs. Soit, 17,7 % de l’ensemble du public entre 10 h 57 et 12 h 11.

Pour cela, Les 12 coups de midi ont été diffusés avec quinze minutes de retard. La première chaîne a décidé de ne proposer aucun écran publicitaire pour étendre un inédit du jeu d’Endomol jusqu’à 13 heures. Pour ce nouveau numéro, le jeu de midi de la Une a été secoué par un changement de maître de midi.

publicité

Quentin, le champion déjà à la tête de 19 100 euros de gains, n’a pas réussi à signer une sixième victoire. Il a été éliminé par Marion, qui a également évincé Corentin et Elise dans Les 12 coups de midi. Pour sa première victoire, elle a signé un premier coup de maître à 10 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, elle a proposé Patrick Viera, mais en vain. Le footballeur n’est pas la célébrité à démasquer ce mois de mai.

Laurence Boccolini record sur France 2

Cette nouvelle édition des 12 coups de midi a ainsi permis à TF1 de dominer les audiences. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont plébiscité 2,93 millions de fans. Soit, 29,4 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

publicité

Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a également été repoussée à 12 h 11 au profit d’une édition spéciale de Jean-Baptiste Marteau. Le jeu produit présenté par Laurence Boccolini a effectivement signé sa meilleure performance de la saison. Il est parvenu à en réunir 1,86 million de téléspectateurs. Soit, 18,2 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .