Les 12 coups de midi : retrouvailles et annonce choc pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Quentin ce jeudi 5 mai 2022 sur TF1 ?

Quentin, le nouveau champion des 12 coups de midi, a conservé son étoile de maître ce mercredi 4 mai 2022.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann retrouve un ancien candidat, l’étoile mystérieuse décrochée par Jessica ce jeudi 19 mai 2022 ?
© TF1
publicité

Mercredi 4 mai 2022, Quentin a signé une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi. De son côté, Jean-Luc Reichmann a annoncé le grand retour du tournoi des Maîtres à l’occasion des 12 ans de l’émission.

publicité

Les 12 coups de midi, le retour du tournoi des Maîtres

Ce mercredi 4 mai 2022 marquait la journée mondiale des pompiers. Ainsi, pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann a lancé le coup d’envoi de la nouvelle édition des 12 coups de midi accompagner de plusieurs pompiers. Parmi eux figurait Romain, ancien maître de midi qui avait remporté 60 victoires en 2017. Des retrouvailles entre l’animateur et le candidat.

De son côté, Quentin, dont le métier est sapeur-pompier, a signé une troisième participation dans Les 12 coups de midi en étant défié par trois nouveaux candidats. Après avoir remporté les duels contre Laetitia et Laurent, le maître de midi a affronté Appolinaire en demi-finale.

publicité

Bien déterminé à rester longtemps dans les 12 coups de midi, Quentin a gagné son pass pour la finale avec 16 secondes de plus que son adversaire. Par sa troisième finale, le champion a remporté 2 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 35 426 euros, il a proposé Leonardo Dicaprio.

Après trois victoires, Quentin est à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 17 500 euros. Au fil du temps, de nombreux indices ont été révélés derrière l’astre. À la fin de l’émission, Jean-Luc Reichmann a annoncé à Romain, le retour du tournoi des Maîtres pour les 12 ans du jeu au mois de juin. Bien évidemment, le pompier sera de la partie.

Les audiences pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini

En moyenne, la suite du parcours de Quentin dans les 12 coups de midi a rassemblé 2,78 millions de Français. Soit, 34,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu d’Endomol a également permis à TF1 de régner sur la cible commerciale en réunissant 26 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le programme a enregistré une baisse de 0,4 point sur une semaine.

publicité

De son côté, Tout le monde veut prendre sa place a conquis 1,53 million de téléspectateurs. Soit, 18,4 % des parts de marché. Le jeu présenté par Laurence Boccolini a connu une hausse de 0,3 point sur une semaine.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.