Les 12 coups de midi : Salim détrône Mathieu, l’étoile mystérieuse révélée ce dimanche 3 avril 2022 sur TF1 ?

Mathieu a été éliminé par Salim dans Les 12 coups de midi ce samedi 2 avril 2022. Pour une toute première participation, le nouveau champion a réalisé un coup de maître.

Les 12 coups de midi : l’opportunité ratée de Sylvie, l’étoile mystérieuse révélée mardi 26 avril 2022 sur TF1 ?
© TF1
publicité

Clap de fin pour Mathieu dans Les 12 coups de midi ce samedi 2 avril 2022. Désormais, le règne du jeu de midi de TF1 est détenu par Salim, qui a réalisé un coup de maître pour sa première victoire.

publicité

Salim devient le nouveau maître des 12 coups de midi

Ce samedi 2 avril, Mathieu a acté pour une cinquième participation dans Les 12 coups de midi. Pour l’occasion, il a remis son titre en jeu face à Léonard, Salim et Nancy. Lors de cette édition, Jean-Luc Reichmann a été ému en diffusant une vidéo de Paul, ancien Maître de midi aux 153 participations, où il fait un duo avec Jean-Louis Aubert sur la chanson « Artiste Autiste ».

Lors du deuxième duel, Mathieu était en danger, mais a pu se hisser en demi-finale à la suite d’une erreur de Léonard. Malheureusement, lors de la face à face, le champion s’est incliné face à Salim. Ce dernier est alors devenu le nouveau Maître de midi.

publicité

L’étoile mystérieuse du printemps 2022 persiste

Par la suite, Salim a répondu à cinq questions de culture générale posées par l’animateur des 12 coups de midi. Pour une première participation, il a signé un coup de maître à 10 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse du printemps 2022 où l’on peut apercevoir une feuille de palmier ou encore des lampadaires, le nouveau champion a donné le nom de Marion Cotillard, mais en vain. Rappelons que plusieurs noms ont déjà été proposés dans les numéros précédents de l’émission comme Mimie Mathy, Dany Boon, Joe Dassin ou encore Sophie Marceau. Actuellement, la valeur de l’étoile s’élève à 25 300 euros.

publicité

En moyenne, cette première victoire de Salim dans les 12 coups de midi a rassemblé 3,04 millions de téléspectateurs. Soit, 31,8 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu d’Endomol a connu une baisse de 1,9 point sur une semaine. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a conquis 1,75 million de Français, soit 17,1 % des parts du marché. Le jeu produit par Effervescence est en baisse de 0,3 point sur une semaine.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.