Les 12 coups de midi : Sylvie détrônée par Quentin, l’étoile mystérieuse démasquée ce mardi 3 mai 2022 sur TF1 ?

Ce lundi 2 mai 2022 marquait la fin du parcours de Sylvie dans les 12 coups de midi. Désormais, le règne du jeu de TF1 est tenu par Quentin.

Les 12 coups de midi : la première étoile mystérieuse de Jessica décrochée ce vendredi 20 mai 2022 sur TF1 ?
© TF1
publicité

Lundi 2 mai 2022, Sylvie a été détrônée par Quentin en demi-finale des 12 coups de midi. Le nouveau champion est déterminé à décrocher sa première étoile mystérieuse sur TF1.

publicité

Quentin devient le nouveau maître de midi des 12 coups de midi

Lundi 2 mai 2022, Sylvie était de retour sur le plateau des 12 coups de midi pour acter une neuvième participation, avec une cagnotte qui s’élève à 28 700 euros. Pour l’occasion, elle a croisé de fer Dylan, Amina et Quentin.

Lors de la deuxième manche, une question concernait Vincent Niclo. En effet, le chanteur était présent sur le plateau de TF1. Ainsi, il a raconté plusieurs anecdotes autour de ses duos partagés avec Céline Dion, Soprano ou encore Paul Anka. Cette rencontre avec l’artiste avait ému Sylvie. Celui-ci a d’ailleurs fait une prestation en live.

publicité

Pour cette demi-finale des 12 coups de midi, Sylvie a affronté Quentin. Mais ce dernier a éliminé la maître de midi, avec plus de 27 secondes restant à son chronomètre. Pour sa première finale, le candidat a fait une erreur et a signé un coup de maître à 3 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur.

Pour l’instant, l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 34 677 euros, dévoile plusieurs indices. On peut voir un micro avec un écrit « Press », un métro rouge et du rouge à lèvres. Face à celui-ci, Quentin a proposé Anne-Claire Coudray. Mais la journaliste n’est pas la personnalité à démasquer.

Quelles audiences pour TF1?

En moyenne, cette première victoire de Quentin dans Les 12 coups de midi a rassemblé 2,59 millions d’aficionados. Soit, 32,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont aussi permis à TF1 de régner sur la cible commerciale en acquérant 28 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le jeu enregistre une baisse de 0,3 point sur une semaine.

publicité

Sur France 2, Laurence Boccolini orchestrait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place. Le programme a rassemblé 1,54 million de téléspectateurs, soit 18,7 % des parts de marché. Le jeu continue de progresser en gagnant 0,8 point sur une semaine.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.