Les 12 coups de midi : TF1 face à une malédiction, l’étoile mystérieuse révélée par Nicolas ce samedi 30 juillet 2022 ?

Vendredi 29 juillet 2022, Nicolas a vaincu une malédiction dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Les 12 coups de midi : TF1 face à une malédiction, l’étoile mystérieuse révélée par Nicolas ce samedi 30 juillet 2022 ?
© JP BALTEL / ENDEMOL SHINE

Vendredi 29 juillet 2022, Nicolas a vaincu une malédiction dans Les 12 coups de midi sur TF1. Jean-Luc Reichmann, quant à lui, a affirmé sa suprématie.

Nicolas s’impose dans Les 12 coups de midi

Cette fin juillet 2022 est marquée par une valse des champions pour Les 12 coups de midi sur TF1. Au lendemain d’avoir évincé Yaël, Medhi a été à son tour éliminé par Nicolas. Ce dernier est devenu le nouveau maître de midi du jeu d’Endomol le jeudi 28 juillet.

Vendredi 29 juillet 2022, l’édition des 12 coups de midi s’est centrée sur la suite du parcours de Nicolas. Il a acté pour sa deuxième participation avec la présence d’une cagnotte de 1 500 euros. Pour l’occasion, le nouveau champion a été défié par trois adversaires, Eric, Julien et Chaimaa. Mais il est parvenu à vaincre la malédiction des maîtres de midi, secouant le programme depuis quelques jours. Le jeune homme a conservé son titre. Mieux encore. Il en a profité pour signer un nouveau coup de maître à 20 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur.

Cette performance de Nicolas a permis de dévoiler de nouvelles cases sur la seconde étoile mystérieuse de l’été. Face à celle-ci, il a proposé Gérard Jugnot, mais sans succès.

Jean-Luc Reichmann en pleine forme sur TF1

En moyenne, cette nouvelle victoire de Nicolas dans Les 12 coups de midi a plébiscité 2,63 millions de fans entre 11 h 49 et 12 h 46. Soit, 36,1 % de part de marché auprès du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann et ses candidats a également régné sur la cible commerciale en conquérant 27 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur France 2, Laurence Boccolini a concurrencé en direct Les 12 coups de midi avec un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu produit par Effervescence a mobilisé 1,36 million de téléspectateurs entre 11 h 55 et 12 h 46. Soit une part de marché s’élevant à 17,8 % auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Nicolas sera de retour sur le plateau des 12 coups de midi ce samedi 30 juillet pour tenter de conserver son titre, mais aussi de remporter l’étoile mystérieuse.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.