Les 12 coups de midi : un ancien candidat refuse de revenir dans l’émission, il balance du lourd !

Faire partie des champions des 12 coups de midi n’est pas toujours une partie de plaisir. Pour sa part, ce candidat brise le silence et espère apporter des solutions en dévoilant les coulisses du jeu de midi de TF1.

Les 12 coups de midi : l’étoile mystérieuse dévoilée par Blandine ce mardi 23 novembre 2021 sur TF1 ?
© Capture TF1

Coup dur pour Les 12 coups de midi. Ce candidat a décidé de ternir l’image du programme en révélant ses coulisses. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann va-t-il laisser des plumes suite à cette démolition ?

Les 12 coups de midi dans la tourmente

Depuis les débuts des 12 coups de midi, plusieurs candidats se sont défilés sur le plateau de l’émission. Il faut dire que chacun d’entre eux a sa personnalité qui a marqué le programme. Aujourd’hui, le titre de plus grand maître de midi est détenu par Bruno. Cependant, quand on examine l’archive du jeu produit par Endomol, un autre Bruno a déjà fait son passage sur l’émission. En 2003, il a remporté 80 victoires. Une longue participation qui a permis au candidat de se faire une idée sur le programme. En tout cas, il ne veut plus y être associé.

Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Bruno Tuchszer est cinglant envers Les 12 coups de midi. Ses drôles de métaphores ne vont pas plaire aux fans de l’émission. L’ancien candidat a déclaré : « Les 12 Coups de midi, c’est un peu comme une femme qu’on a beaucoup aimés : quand c’est terminé, on est content qu’elle soit heureuse avec quelqu’un d’autre… Mais ce n’est pas pour autant qu’on veut être témoin de son bonheur en permanence!» Effectivement, cela fait quelque temps qu’il a décidé de ne plus regarder l’émission.

Une décision radicale

En souriant, il a avoué avoir cessé de visionner le programme depuis que Paul El Kharrat a été éliminé. On se demande bien pourquoi. Si vous l’ignoriez encore, après Les 12 coups de midi, Bruno Tuchszer a essayé d’autres jeux télévisés. Si l’on ne parlait que de Tout le monde veut prendre sa place ou Question pour un champion. Toutefois, avant de se lancer dans le programme, la production exige un détail. En effet, le candidat doit signer une clause suspensive dont le contenu a été révélé par le candidat. Cet accord stipule qu’il ne devrait pas faire son apparition « sur le plateau d’un autre jeu dans les six mois qui ont précédé».  

Cependant, il semble être nostalgique et lance : « J’aimerais y retourner, l’émission et l’ambiance me manquent. Mais bon, depuis, il y a eu tellement de Maîtres de midi…» En tout cas, les talents des petits maîtres de midi l’ont bluffé. Malgré son absence pendant le Combat des maîtres, Bruno Tuchszer espère bien que sa participation dans Les 12 coups de midi a laissé une trace à TF1.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.