Les 12 coups de midi : un départ pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse remportée ce mardi 2 août 2022 sur TF1 ?

Clap de fin pour Nicolas dans Les 12 coups de midi. Il a été éliminé du jeu ce lundi 1er août 2022 sur TF1.

Les 12 coups de midi : un départ pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse remportée ce mardi 2 août 2022 sur TF1 ?
© TF1

Une nouvelle fois, Jean-Luc Reichmann orchestrera un nouveau parcours dans Les 12 coups de midi sur TF1. Nicolas, quant à lui, a été évincé devant des audiences en baisse ce lundi 1er août.

Nicolas éliminé des 12 coups de midi

Lundi 1er août 2022, Jean-Luc Reichmann présentait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Après le départ de Yaël, Nicolas a acté pour une cinquième participation dans le jeu d’Endomol. Il a ainsi été défié par trois nouveaux candidats qui sont venus dans la ferme intention de le détrôner.

Si tout s’est bien passé pour Nicolas lors des deux premières manches des 12 coups de midi, il a chuté à la dernière marche. En effet, il a été battu par Nathalie lors de l’épreuve du Coup fatal. La candidate a d’ailleurs réservé 33 secondes de son chronomètre. Il a alors été évincé du jeu après cinq participations, avec 12 100 euros de gains. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de remercier l’ancien champion des 12 coups de midi.

De son côté, Nathalie vivait un rêve éveillé sur le plateau des 12 coups de midi. Après quelques larmes versées lors de sa victoire, elle a frappé fort. En effet, elle a signé un coup de maître à 30 000 euros. Malgré cet énorme exploit de la nouvelle maître de midi, l’étoile mystérieuse de l’été est restée muette. Face à celle-ci, elle a proposé Viggo Mortensen. Mais l’acteur dans Le Seigneur des anneaux n’est pas la célébrité à démasquer.

Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini en baisse

Le début du mois d’août a été marqué par une légère baisse pour Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de midi. En effet, le jeu a conquis 2,84 millions de téléspectateurs entre 11 h 50 et 12 h 47. Soit, 35,5 % de part d’audiences auprès de l’ensemble des personnes âgées de quatre ans et plus. Le programme est accusé d’une perte de 0,3 point sur une semaine. Cependant, il a régné sur la cible commerciale avec 28 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur France 2, Laurence Boccolini était aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. L’animatrice et son champion Mathieu ont plébiscité 1,38 million de Français ? Soit, 16,7 % de part de marché. Le jeu est en baisse de 0,4 point sur une semaine.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.