Les 12 coups de midi : Xavier vainqueur du combat des maîtres face à Éric, audiences renversantes sur TF1 ?

Après deux semaines de compétition intense, Xavier a remporté la finale des 12 coups de midi, le combat des maîtres, ce samedi 9 juillet 2022 sur TF1.

Les 12 coups de midi : Xavier vainqueur du combat des maîtres face à Éric, audiences renversantes sur TF1 ?
© Capture TF1

Après deux semaines de compétition intense, Xavier a remporté la finale des 12 coups de midi, le combat des maîtres, ce samedi 9 juillet 2022 sur TF1. Concernant l’audience, le prime spécial du jeu de Jean-Luc Reichmann a résisté.

Xavier, grand gagnant des 12 coups de midi, le combat des Maîtres

Pour fêter les 12 ans des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un combat des maîtres depuis dimanche 26 juin 2022. Pour l’occasion, cinquante-six maîtres de midi les plus emblématiques du jeu se sont affrontés. Ainsi, la première finale a eu lieu le samedi 2 juillet et a été marquée par la victoire de Xavier.

Lors de ce prime de ce samedi 9 juillet, Eric s’est imposé dans la deuxième finale. Il a alors battu Blandine, Cyril, alias « schtroumpfy », et Bruno. Ce dernier qui est le plus grand maître de midi et recordman de participations et de gains à un jeu télé.

Ainsi, l’ultime finale des 12 coups de midi, le combat des maîtres opposait Xavier à Eric. Avec 76 victoires, ce premier n’a jamais perdu et grand gagnant des éditions spéciales. Quant à ce dernier, il est le deuxième plus grand maître de midi avec 199 victoires. Xavier a été sacré grand gagnant de ce combat des Maîtres en remportant le duel 7 points à 4.

Quelle audience pour Jean-Luc Reichmann?

Cette édition des 12 coups de midi, le Combat des Maîtres a en effet mis en haleine 2,65 millions de fans. Soit, 17 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu est en baisse de 1,4 point sur une semaine.

En effet, ce prime du jeu d’Endomol a été partagée en deux parties. La première partie a rassemblé 17 % du public âgé de quatre ans et plus. Et 16,8 % des femmes de moins de 50 ans entre 21 h 13 et 22 h 26. Tandis que la seconde partie a conquis 23,5 % des téléspectateurs jusqu’à 23 h 41, dont 21,8 % des femmes de moins de 50 ans.

Un peu plus tôt, la qualification de Cyril alias « schtroumphy » dans Les 12 coups de midi, le combat des Maîtres a réuni 2,5 millions de Français. Soit, 33,1 % de part de marché. Le programme est en effet en baisse de 3,6 points sur une semaine.

Ce dimanche 10 juillet, Yaël, l’actuel maître de midi fera son retour dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.